Les mystères de Honeychurch : Petits meurtres en héritage

 

Hannah Dennison

 

photo de couverture avis critique chronique résumé

Un roman pour passer un bon moment !

Vous connaissez mon goût pour les cosy mystery... vous pouvez donc vous douter que je n'ai pas pu résister àcommencer la série des Mystères de Honeychurch.
De plus, sur la page de couverture, M.C. Beaton (la regrettée auteure de la série des Agatha Raisin) dit que ce roman est génial et parfait pour passer un bon moment. 
J'étais, donc, doublement impatiente de découvrir ce premier tome : Petits meurtres en héritage. 
 
 Le personnage principal est une présentatrice télé : Kat. Cette dernière a choisi de mettre fin à sa carrière télévisuelle et s'est décidée à ouvrir un magasin d'antiquités. 
Ceci n'est pas forcément du goût de son petit ami : David. David est lui aussi animateur télé et il est, également, presque divorcé (le presque est important).
Et, David, lui n'est pas au goût de la mère de Kat. Et, c'est justement pour voir sa mère que Kat se rend à Honeychurch.
 
La mère de Kat a, en effet, décidé de s'acheter une vieille maison appartenant à un grand domaine. En arrivant, Kat se demande si sa mère n'est pas tout simplement devenue folle : la maison est une ruine et les voisins de sa mère sont bien décidés à la faire déguerpir.
 
C'est dans cette ambiance anglaise pittoresque que Kat va voir une nurse disparaitre et une domestique se faire assassiner.
 
Vous le voyez, en lisant, ce rapide résumé : tout est mis en place dans ce premier tome pour faire un bon cosy mystery.
Et, cela fonctionne assez bien. 
J'ai juste trouvé quelques longueurs, par moment et, à mon avis, le personnage de David est un peu superflu mais dans l'ensemble le livre se lit bien .
Les personnages de Kat et de la mère de Kat sont excellents et je pense que cette série va vraiment me plaire.
J'ai hâte de voir comment les habitants de Honeychurch vont évoluer ! 
 
N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous aussi vous avez commencé cette série ! 
 Et si vous avez envie de lire d'autres livres de la saga des Honeychurch :
Un Noël Mortel : Tome 9 (chronique à suivre) 

Commentaires

  1. Dommage un peu pour les longueurs mais je le garderai en tête, j'adore les cosy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je sais que je prêche une convaincue en parlant de cosy mystery avec toi ;p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine