Les strates

 

Pénélope Bagieu

avis planche couverture noire critique résumé images planches litteraires bd bandes dessinée

Un joli moment

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de bandes dessinées de Pénélope Bagieu. C'est, pourtant, une auteure que j'aime beaucoup et que j'apprécie toujours de lire. 
J'ai, donc, emprunté dernièrement Les strates, dans la bibliothèque municipale que je fréquente et j'ai eu plaisir à lire cette bande dessinée. 
Je l'ai dévorée en même pas une heure. 
La BD se lit vite. 
J'ai apprécié le trait de Pénélope Bagieu, qui nous raconte par petites touches sa vie ou plutôt des épisodes de son histoire.
Cela commence par l'arrivée d'un chat. Et, je me suis tellement reconnue dans son histoire. Petite, nous avons eu plusieurs chats (Teddy, Princesse, Caline, Vanille, Frimousse) et l'un d'entre eux était un peu plus "à moi" que les autres (si un chat peut réellement appartenir à quelqu'un).

avis planches chat perte d'un chat en bd Caline Vanille Frimousse Pricesse Teddy avis critique image chronique littéraire

Caline et moi, nous nous sommes apprivoisées. Et, au final, c'est la minette avec laquelle j'ai été la plus proche. 
Dans les planches de Pénélope Bagieu, je me suis reconnue. A la question, pourquoi je n'ai pas de chat, je pourrais répondre la même chose que l'auteure (disons que j'ai toujours un chat (voire des chats) dans le cœur. 
Mais, toutes les histoires de Pénélope sont mignonnes, touchantes ou révoltantes.
Pénélope Bagieu sait tout raconter et j'ai beaucoup apprécié de la lire. 

planches image chronqieu littéraire résumé complet bd bande dessinée avis lecture résumé photo couverture histoire attouchement viol


Oui, on rit et on pleure avec Pénélope Bagieu et c'est pour cela que j'aime tellement cette auteure. 
Les strates est, encore une fois, une bande dessinée très réussie et je ne peux que vous la recommander si vous aimez cette auteure : elle ne vous décevra pas. 
 
Pour lire encore plus de Pénélope Bagieu :
Culottées : Tome 1   

Commentaires

  1. Une autrice dont j'aime beaucoup le travail également et j'ai hâte de pouvoir un jour lire cette BD-ci :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est dans ma wish list :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai encore jamais lu de bande dessinée de Pénélope Bagieu!! J'aimerais beaucoup le faire. Celle ci en particulier a l'air vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je pense que tu l'apprecierais beaucoup en plus.

      Supprimer
  4. J'ai offert cette BD à ma soeur et elle a adoré ! Je pourrai la lire à l'occasion parce qu'elle semble vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas la seule savoir adoré alors 💚. J'espère que tu pourras lui emprunter 😃 et que tu l'aimeras autant que nous 😉

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]