Jane Austen et moi


Emma Campbell Webster


photo de couverture avis critique Sylvie Doizelet Danger public la martinière isbn 978-2-35123-212-5


Le livre où vous devenez une héroïne de Jane Austen !


Cela faisait pas de temps que j'avais envie de vous parler rapidement de ce produit dérivé consacré à Jane Austen. Je me l'étais offert il y a quelques années et je l'avais beaucoup aimé !

Dans ce livre, nous devenons donc une héroïne de Jane Austen  Nous incarnons Elisabeth Bennet mais nous allons rencontrer tous les héros de l'univers austeniens.
Lors de ma première lecture, je m'étais dit que j'essaierais d'épouser Mr Knightley mais lorsque dès mon premier choix, je me suis retrouvée défigurée par une bande de vagabonds, je me suis dit que j'allais avant tout essayer de survivre et que je prendrais le premier gentleman austenien venu !

Eh oui, ce livre n'est pas un livre comme les autres puisqu'il est sur le principe des livres dont vous êtes le héros : nous devons dons à chaque fin de chapitre faire un choix et ceux sont ces choix qui détermineront notre destin. 
Mais ce n'est pas tout, nous devons également gagner des points de confiance, d'intelligence, de fortune. Nous devons également nous faire des relations et cultiver nos talents.
Et ce n'est pas si facile de gagner des points dans n'importe quel domaine ! Et malheureusement pas tellement difficile d'en perdre des centaines ! Si comme moi, vous vous dites qu'épouser Mr Darcy lors de sa première demande en mariage est très intelligent, vous riquez de tomber de haut et de faire perdre des points à Serdaigle (pardon de vous faire perdre des points d'intelligence).

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui permet de faire le tour de tous les romans de Jane Austen ! Et, en prime, il y a quelques illustrations de Pénélope Bagieu.

Le seul bémol de ce livre (je vous entends penser que je suis une éternelle insatisfaite mais c'est complètement justifié) est que quelques fois les numéros de pages donnés ne sont pas les bons et c'est vraiment dommage pour un tel livre. 
Si vous avez ce livre, je me permets de rectifier et de donner les numéros de pages correspondants (pour vous éviter de chercher) :
  • Page 101 : Si vous pensez que la réponse est non, définitivement non allez page 150 132
  • Page 101 : Si vous pensez que la réponse est oui, et que l'orgueil de Darcy lui fait honneur, allez à la page 128 112
  • Page 255 : rien n'est indiqué mail il faut reprendre à la page 186
  • Page 185 :Continuez page 248 241
  • Page 172 : Si vous choisissez l'invitation pour la soirée, allez page 208 235
Si vous voulez un livre vous permettant de replonger dans l'univers de Jane Austen, je ne peux que vous le conseiller !

Commentaires

  1. Ah oui, c'est quand même dommage les fautes pour la numérotation des pages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui pour un livre dont vous êtes le héros c'est gênant. J'espère qu'il y a eu un autre tirage sans les erreurs...

      Supprimer
    2. Ça serait cool, parce que le livre me tente bien ^^

      Supprimer
  2. J'adore les romans dont vous êtes le héros et il est rare d'en trouver hors rayon jeunesse ! Je pense qu'il fera partie de mes prochains achats en librairie :)
    En tout cas, au vu du titre, ce livre semblait totalement fait pour toi ;) Au final, as-tu réussi à survivre ? As-tu épousé un gentleman anglais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en vois souvent sur ton blog pour les enfants et ça me rappelle que j'aimais dèjà beaucoup ça aussi.
      Oui totalement pour moi ! J'ai craqué dès que je l'ai découvert. J'ai réussi après pas mal de tentatives dont une où j'ai accepté la 1ere demande de Mr Darcy mais où le destin de mon mariage n'était pas enthousiasmant (je n'en dis pas plus pour ne pas te gâcher la surprise car c'est toujours assez drôles je trouve et bien vu)

      Supprimer
  3. C'est quelque chose que je serai curieuse de tenter pour découvrir l'expérience et voir si j'accrocheoupas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment beaucoup aimé. Je le feuillette encore pour m'amuser et découvrir toutes les possibilités :p

      Supprimer
  4. Oh ce livre a l'air vraiment sympa !!!! Il faudrait que je lise tout les romans de Jane Austen d'abord. Je me laisse le temps de les découvrir petit à petit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison ! Quels romans te restent-ils à lire ?

      Supprimer
  5. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais il a l'air super tentant !! (et puis ça me replongera en enfance, gamine j'adorais les livres dont vous êtes le héros ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui : il est très drôle et ça change un peu. Su tu aimes Jane Austen en plus, n'hésite surtout pas !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Numéro 11