Culottées [Tome 2]

 

Pénélope Bagieu

BD bande dessinée Féminisme Portraits de femmes inspirants critique résumé photo couverture image planches

A lire et à offrir

J'ai lu le tome un des Culottées, il y a pas mal de temps, et je l'avais adoré. J'ai toujours gardé, dans un petit coin de ma tête, l'idée de lire le tome deux et, comme vous le voyez, ce jour est enfin venu.
 
Si vous ne le savez pas encore, Culottées retrace l'histoire de femmes inspirantes, et, Pénélope Bagieu avec son humour et son joli trait nous donne, donc, quelques aperçus de leur vie.
 
Encore une fois, le défi est réussi pour ce tome deux des Culottées puisque jamais je ne me suis ennuyée en découvrant ou redécouvrant ces femmes, et, qu'à chaque fin de portrait, j'avais une seule envie : découvrir encore plus ces femmes décidément très culottées.
 
avis critique planches images photo couverture résumé image portraits blog littéraires bédéthèque idéale

De plus, Pénélope Bagieu a fait un choix de portraits très éclectiques : ainsi, on en apprend plus sur Peggy Guggenheim (qui est amoureuse d'art contemporain mais surtout des artistes contemporains : quand on peut lier l'utile à l'agréable, pourquoi s'en priver ?), ou Chéryl, une athlète marathonienne qui s'est battue pour montrer que les femmes, aussi, couraient vite et longtemps. 

J'ai vraiment beaucoup aimé cette diversité et j'ai aimé le fait que Pénélope Bagieu ne laisse pas dans l'ombre les côtés plus sombres de ces héroïnes.

planches image photo couverture bande dessinée artistes femmes inspirantes image

Toutes ces femmes ont dû se battre pour vivre ou pour vivre de leur passion, pour faire reconnaître leur intelligence,...

Comme je le disais, en préambule, c'est vraiment une bande dessinée à découvrir, à lire ou relire, mais aussi à offrir. 
Pénélope Bagieu est vraiment au sommet de son art dans cette bande dessinée et je ne peux que vous la recommander.
 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas