A la vie, à la mort

 

Alafair Burke et Mary Higgins Clark 

photo image couverture avec rose covuerture blanche avis résumé roman policier Laurie Moran Albin Michel

Très bon !

A la vie, à la mort est un livre que j'avais envie de lire depuis des mois et des mois. 
Et pour cause : c'est le dernier tome sortie des aventures de Laurie Moran. Et, j'adore cette série. 
Dans la majorité des livres de cette série, Laurie revient dans son émission de télévision sur une affaire ancienne : une "cold case". 

Laurie enquête alors sur cette affaire ancienne avec son équipe et interview les différents protagonistes et cela débouche forcément sur la résolution de l'affaire. 

Et, j'aime cela. 
Laurie est un personnage attachant et elle est entourée de personnages secondaires tout aussi sympathiques. 
On a Timmy, son fils, qui est un adorable garçon.
Léo, son père, un ancien commissaire de police au grand cœur qui soutient sa fille dans tous les choix de sa vie. 
Et, on a le bel Alex.

Alex vient d'être nommé juge fédéral et c'est le meilleur fiancé dont Laurie pouvait rêver. Il est, tout simplement, l'homme idéal.
J'adore ce personnage également. 

Et, l'histoire d'à la vie, à la mort commence d'une belle manière puisque nous allons enfin célébrer le mariage entre Alex et Laurie. 
Ils ont préparé une cérémonie familiale et ont, donc, décidé de se marier en petit comité. Ils sont sur la plage lorsque l'impensable se produit.

Le petit Johnny, neveu d'Alex, disparait. 
Il a été kidnappé. 

Impossible pour Laurie, Alex et Léo de rester sans rien faire. 
Et, c'est d'autant plus impossible que Léo pense être la cause de cet enlèvement. Et si, Johnny avait été kidnappé à la place de Timmy ?
Et si c'était à cause d'une ancienne affaire qui vient de resurgir, dans la vie de Léo, juste avant le kidnapping ?

Ils sont tous en sur le pied de guerre et bien décidés à retrouver le petit Johnny. 

Je peux vous dire que j'ai adoré ce roman. J'ai retrouvé tous les personnages que j'aimais. A la vie, à la mort remplit toutes ses promesses. 
L'intrigue policière est parsemée de fausses pistes. 
On est vraiment pris par les différentes histoires. 
Les deux auteures, Mary Higgins Clark et Alafair Burke, ont vraiment fait un excellent travail avec ce roman policier.

Si vous n'avez pas encore découvert la série Laurie Moran, je ne peux que vous conseiller de la lire. C'est vraiment une excellente série de policiers.

Commentaires

  1. Cette série a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas lu un Mary Higgins Clark. Et j'ignorais qu'elle avait fait cette série !
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est franchement une superbe série dont on entend pas assez parlé je trouve.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas, mais je suis contente de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas