De si belles fiançailles

 

Mary Higgins Clark et Alafair Burke

avis critique roman policier roman résumé contemporais

Très bien !

 
Me voici de retour avec la série de romans policiers "Laurie Moran".
Si je faisais un petit bilans de mes lectures, je me rendrais compte que j'ai maintenant pas mal de séries de romans policiers commencés. 
Je lis beaucoup de cosy mystery, il est vrai mais aussi pas mal de romans policiers "à la Agatha Christie" tels que les romans de Louise Penny. 

Mais revenons à ce roman : De si belles fiançailles. C'est le 6e tome de la série Laurie Moran et le cinquième tome que Mary Higgins Clark a écrit en collaboration ou à quatre mains avec Alafaire Burke. 
Il est, bien sûr, difficile de savoir comme cette collaboration a été effectivement mise en place mais, selon moi, ce travail en duo est vraiment bénéfique à Mary Higgins Clark.
Eh oui, vous savez que je lui reproche souvent les mêmes choses : c'est à dire, la multiplication des points de vue de personnages non essentiels à l'intrigue et des fins soient cousues de fils blancs, soient complètement prévisibles.

J'ai trouvé que De si belles fiançailles n'avaient aucun de ces défauts et j'ai été heureuse de lire un excellent livre de Mary Higgins Clark et d'Alafaire Burke. 

Je l'ai, déjà, dit dans mes précédentes chroniques concernant cette série mais je le redis : j'aime beaucoup les personnages principaux. 
Tout d'abord, nous avons Laurie, qui est toujours à la tête de son émission Suspicion. Cette émission permet de revenir sur des faits divers tombés dans l'oubli et bien souvent Laurie réussit avec Alex, son fiancé, à résoudre des "cold case". 
Alors, Alex est maintenant devenu juge et ne joue donc plus les avocats dans l'émission de Laurie mais nous le voyons suffisamment pour nous dire à chaque fois qu'il apparait : Quel homme parfait ! Eh oui, je le dis vraiment en total premier degré. 
J'adore le duo Laurie-Alex. 

Cette fois, Suspicion s'attaque au meurtre d'un médecin renommé. Le couple qui vient voir Laurie afin de faire rouvrir cette enquête n'est autre que les parents de ce médecin.
Et, pour eux, le coupable est déjà tout trouver : il ne peut que s'agir de leur ex-belle-fille et la mère de leur petits-enfants. 
Eh oui, la femme de la victime est la suspecte tout trouvé surtout que d'aucuns disent que cette veuve était loin d'être une épouse et mère parfaite... jusqu'à la mort de son mari. 

Mais, Laurie ne se laissera pas influencer. 
Elle veut entendre toutes les versions des faits et elle risque de ne pas être au bout de ses surprises. 

Comme vous l'avez compris, pour moi, De si belles fiançailles est un excellent roman policier. Je l'ai lu en quelques heures tant j'aimais l'ambiance qui s'en dégageait. 
J'ai adoré le lire de bout en bout et j'avais vraiment envie de connaitre le fin mot de l'histoire.
Je suis, donc, ravie d'avoir lu ce livre et si vous voulez lire un bon roman de Mary Higgins Clark, je ne peux que vous conseiller de lire : De si belles fiançailles.
 
Si vous voulez lire les chroniques précédentes :
La mariée était en blanc

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Pass sanitaire et Bibliothèques : Pourquoi je suis en colère