L'affaire Cendrillon

 

Mary Higgins Clark et Alafair Burke

roman policier série Laurie Moran suspiscion avis critique résumé polar

Bien !

Je vous ai , déjà, parlé à deux reprises de la série "Laurie Moran" de Mary Higgins Clark. Mary Higgins Clark avait commencé cette série seule avec le bleu de tes yeux, puis, son éditeur lui avait proposé de reprendre le personnage principal de ce roman et d'en faire une série avec Alafair Burke.
Et, c'est avec L'affaire Cendrillon que les deux auteures ont commencé leur collaboration !

Laurie Moran est, donc, à la tête d'une émission de télévision : Suspicion. Cet émission propose aux téléspectateurs de revenir sur un fait divers n'ayant pas encore connu de résolution. 
Laurie va plus loin puisqu'avec l'aide d'un avocat, Alex, ils réinterrogent les suspects potentiels et essaient de connaitre la vérité.
Cette fois Laurie a décidé d'axer son émission sur une jeune étudiante morte lorsqu'elle se rendait à une audition. L'étudiante a été retrouvé près d'une villa chaussée d'un seul escarpin. C'est bien pour cette raison que la presse l'a surnommée Cendrillon au grand dam de sa mère.
Sa mère, bien sûr, ne s'est jamais remise du meurtre de sa fille mais elle a également du mal à faire confiance aux journalistes.
Ces derniers ont toujours présenté sa fille comme une étudiante attirée par les paillettes. Or, tous les proches de la jeune femme le dise : même si elle voulait faire carrière au cinéma, la jeune étudiante était surtout une brillante élève.
Elle n'avait pas d'ennemi non plus.
Elle avait un petit ami volage. 
Elle avait deux colocataires dont l'une rêvait comme elle de carrière au cinéma.
La jeune femme avait une vie bien rempli.
Mais qui a bien voulu l'assassiner ?
C'est à cette question que Laurie et Alex vont essayer dé répondre.  


Eh bien, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Comme avec les deux romans lu précédemment, j'ai trouvé les personnages d'Alex et Laurie très attachants (ainsi que Leo, le père de Laurie et Timmy, le fils de Laurie).
J'ai aussi beaucoup apprécié l'enquête. On suit avec plaisir les différentes pistes et les différents pièges que nous tendent Alafair Burke et Mary Higgins Clark.
J'ai trouvé que l'histoire était vraiment bien construite.
Un petit bémol pour la fin un peu tirée par les cheveux. Il y a plusieurs éléments qui m'ont un peu gênés dans la conclusion... mais cela ne m'a pas gâché ma lecture.
Je trouve, donc, que cette série est vraiment une bonne idée et je prends vraiment plaisir à la lire !

Si vous voulez lire d'autres chroniques :

 

Commentaires

  1. Ah super ! Contente de voir que ça continue à te plaire !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne lis plus l'autrice (l'impression qu'il n'y a pas assez de renouveau d'un roman à l'autre), mais celui-ci me tente bien quand même. Il a l'air sympa, vu ton retour dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien cette saga, mais, comme toi je trouve que les livres de Mary Higgins ont finis par tous se ressembler... et par m'ennuyer.

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu de livres de Mary Higgins Clark... Il faudrait quand même que je tente un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de lire ces premiers romans dans ce cas !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine