Les détectives du Yorshire : Rendez-vous avec le diable [Tome VIII]

 

Julia Chapman 

couverture jaune et rouge avis critique résumé photo couverture résumé complet damson delilah

Très bien

Qu'est ce que j'aime cette série. 
Oh oui, j'adore les cosy mystery et j'aime particulièrement cette série de Julia Chapman. Je la trouve pleine de charme et de tendresse.
Et, je passe toujours un délicieux moment en compagnie de Delilah et Samson dans les contrées de Bruncliffe.

Même si au début du roman, Delilah est bien en peine. 
Tout d'abord, Samson a, une nouvelle fois, joué les filles de l'air. Eh oui, il est reparti à Londres. Pour la bonne cause certes. 
Samson va, enfin, se faire innocenter mais tout de même... serait-ce trop lui demander d'envoyer un sms ou de passer un coup de fil ?
Et, vous connaissez Delilah, elle n'est pas femme à faire le premier pas et à réclamer la présence d'un homme... même si cet homme s'appelle Samson. 

Et oui, Delilah a bien du travail. Elle doit s'occuper de l'agence des détectives et de son agence de rencontres.
Elle doit faire face à de nombreux vols. 
Que se passe t-il donc à Bruncliffe ? 
On parle même de squatteurs. 
Bizarre non ? Tous ces vols...

Comme je vous le disais, j'ai encore passé un excellent moment de lecture en compagnie de nos détectives du Yorshire.
Je suis contente de voir que l'histoire d'amour avance enfin même si la fin m'a un peu déçue de ce point de vue là...
Ensuite, j'ai trouvé que les différentes enquêtes étaient très bien menées. Attention SPOILER, le vraivisage de Rick est enfin dévoilé aux habitants de Bruncliffe et, là encore, il était temps !
Tout cela me fait dire que la suite des aventures des Détectives du Yorshier (si suite il y a) serait bien différents de ces huit tomes et j'ai vraiment hâte de savoir si Julia Chapman va écrire ce neuvième tome et quelle tournure il prendra. 
En tout cas, pour ma part, j'ai déjà envie de replonger dans cet univers donc je croise vraiment les doigts pour qu'il y ait une suite.



Commentaires

  1. J'ai lu les 4 premiers tomes et j'aime beaucoup cette série. J'ai hâte de continuer

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai fait que survoler ta chronique car il faut que je continue cette saga ! Je suis tellement curieuse de voir comment les choses évoluent pour les personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison de ne pas avoir trop lu. J'adore cette saga 💚

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine