Les détectives du Yorkshire : Rendez-vous avec la ruse [Tome VI]

 

Julia Chapman

cosy mystery couverture de livre avis critique résumé mouton Samson Delilah avis resumé de

Excellent !

Je vous l'avais dit en fin d'année dernière, et, je le répète aujourd'hui : j'aime beaucoup les cosy mystery et la série de Julia Chapman : Les détectives du Yorkshire.
J'avais, donc, bien entendu très envie de lire le tome six de cette saga policière. 
 
Rien de plus normal : j'aime les deux personnages principaux Samson et Delilah et j'adore les personnages secondaires qui font tout le charme de cette série.
 
Dans le précédent tome, Samson nous brisait le cœur et rejoignait toute la bande de sombres abrutis héros, qui souhaitent ne pas mettre en danger la femme qu'ils aiment et préfèrent les laisser le cœur en miettes. 

Samson évite, donc, Delilah même si il sait qu'elle est la seule femme qui le rendra heureux. Delilah est bien entendu chagrine et ne comprend pas l'attitude de son détective privé préféré. 

Ils travaillent toujours dans le même lieu mais ne sont plus distants que jamais l'un envers l'autre. 

Pourtant une affaire d'adultère risque de les rapprocher (pour notre plus grand plaisir). C'est Nancy, la femme du maire et accessoirement ex belle-mère de Delilah, qui franchit le seuil de l'agence de recherche des Vallons. 
Et Samson n'est pas au bout de ses surprises : elle pense, non seulement que son époux la trompe mais imagine qu'il met de l'argent de côté pour la laisser sans le sou. Une affaire bien délicate pour Samson et ce dernier aura, donc, besoin de Delilah pour comprendre ce qu'il se passe dans la tête du maire. 

Et, malheureusement, nos deux héros ne sont pas au bout de leurs peines, et, ils auraient certainement préféré enquêter sur une simple histoire d'adultère,...


Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce tome des détectives du Yorshire. J'ai trouvé que le livre était vraiment inventif et j'ai adoré le fait que les personnages secondaires (toute l'équipe des retraités) soient aussi mis en avant dans ce livre. 
L'histoire d'amour entre Samson et Delilah avance un peu pour mieux reculer à la fin du livre, ce qui reste très frustrant. 
De même, je suis un peu frustrée par le fait qu'on reste encore sur notre faim à propos du futur jugement de Samson et de l'enquête qui pourrait le mener en prison (les deux histoires se rejoignent d'ailleurs).
J'espère que le septième tome sera, enfin, consacré à cette histoire car elle me passionne et j'aimerais qu'enfin Samson n'ait plus ce nuage noir au-dessus de sa tête. 

Comme vous le comprenez, j'ai, donc, beaucoup aimé Rendez-vous avec la ruse et j'ai simplement hâte d'avoir le tome VII entre les mains.
 

Commentaires

  1. Contente de voir que tu continues à passer un bon moment !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en retard dans ce cosy mystery que j'aime pourtant beaucoup aussi...
    En attendant, je vais commencer le tome 5 des enquêtes de Loveday & Ryder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui suis en retard dans Loveday & Ryder cette fois. Je n'en ai lu que trois. J'ai hâte de lire ton avis sur le 5e. J'ai vu que Melliane l'avait bien apprécié.

      Supprimer
  3. C'est super si tu as aimé cette suite :)
    Une saga qui m'intrigue.

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas mon préféré de la série mais j'aime toujours autant notre duo de détectives !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'ai vu que tu étais au 6e et j'ai bien hâte de le lire aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Cet été-là

Les jeux des garçons

De père en FIV