Zombillénium : La fille de l'air [Tome 4]

 

Arthur de Pins 

BD image couverture bande dessinée bdthèque idéale blog lectures fantasy fantastique

Trop rapide

Comme vous le voyez, je continue la série de bande dessinée Zombillénium. Eh oui, j'ai emprunté à la bibliothèque municipale que je fréquente le premier tome de la série, puis, le deuxième et le troisième et me voici au tome 4 : la fille de l'air.
 
Pour rappel, Zombillénium raconte l'histoire de vrais monstres qui travaillent dans un vrai parc d'attraction où ils jouent les faux monstres. 
Eh oui, les humains ne doivent pas savoir que les diables, squelettes, vampires et autres sorcières existent vraiment. 
Dans les tomes précédents, nous découvrions que le sous-sol du parc était un enfer où les monstres qui ne travaillent plus pour le parc sont au travaux forcés. 
La petites sorcière stagiaire, Gretchen, est bien décidée à y faire sortir sa mère. 
Et, pour cela, elle compte sur son amoureux Aurélien.

image critique photo bande dessinée BD


Le propriétaire du parc est bien décidé, lui, à vendre son parc d'attraction. On se rappelle que, dans le tome précédent, le parc était en pleins chaos. 

Les humains, eux, commencent à comprendre la vérité sur Zombillénium et les policiers se mettent à rechercher les monstres qui s'échappent du parc. 

Car, Gretchen a eu une idée : faire sortir clandestinement les monstres du parc. 

image critique résumé photo spoiler  couverture planche bande dessinée BD résumé du tome 4 quatre

Mais les difficultés vont malheureusement s'enchaîner pour notre petite sorcière. 

Gretchen va d'aboir voir son amoureux Aurélien capturer et ce dernier est capturé par une autre sorcière...


J'étais très contente de lire ce tome quatre des aventures de Zombillénium : la fille de l'air. j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce qu'Arthur de Pins nous avais réservé cette fois mais j'ai trouvé que le tome était vraiment trop rapide. 
Tout se passe vraiment très très vite et il y a un peut trop de scènes de combats à mon avis et malheureusement l'histoire en pâti un peu.

Je suis, donc, un peu plus mitigée sur ce tome mais j'ai déjà le tome cinq entre mes mains et je compte bien le lire très bientôt.
Envie de lire une autre chronique ?
Ressources humaines : Tome 2

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]