Des romans méconnus que j'adore

 

 Je pense que vous êtes, comme moi, vous avez des livres que vous adorez mais que personne (ou presque) ne semble connaitre.

articles images des livres pas assez connus à mon goût

 

Dans cet article, j'ai donc décidé de vous partager quelques uns de ces titres et j'aimerais beaucoup que vous me partagiez, en retour, des livres qui ne sont pas assez mis en avant selon vous et que personne à part vous ne semble connaitre.

Le bal des imposteurs de Richard Mason

J'en avais fait la chronique, il y a quatre ans, ici et c'est un livre que je relis assez régulièrement. On est dans les Cornouailles et un homme nous déclare en préambule qu'il vient de tuer son épouse. Pour savoir, pourquoi il en est arrivé là, nous devons revenir cinquante ans en arrière. On va découvrir une famille bourgeoise anglaise et deux cousines, en particulier, qui se ressemblent physiquement mais qui divergent en tout point du point de vue du caractère. L'une est une anglaise typique et l'autre a été élevé aux États-Unis.
Cette opposition de caractère et cette compétition entre elles va être fatales à toutes deux.

Le fauteuil de grand-mère de Charlotte Herman

Comme pour le précédent titre, j'en ai fait la chronique ici. C'est le livre qui a bercé mon enfance. J'ai adoré le lire et le relire. 
Je me voyais avec le personnage principal Sheila mangeait des glaces le week-end. C'est un très beau livre jeunesse que je trouve trop peu connu.

Vous descendez de Nick Hornby

Ma chronique est ici. Quand on pense à Nick Hornby, on pense souvent à Haute fidélité. Mais Vous descendez est un roman tout aussi réussi où règne l'humour noir.
Nous avons quatre personnages qui ont décidé de se suicider le 31 décembre et qui en sont empêché pour diverses raisons. 
Ils décident donc de faire un pacte et de se revoir régulièrement. Nous apprenons, donc, à les connaitre et malgré le sujet, c'est très très drôle.

Esprit d'hiver de Laura Kasischke

Encore une fois, vous trouverez ma chronique ici. J'aime beaucoup Laura Kasischke et je trouve qu'on parle très peu de cette auteure contemporaine.
Elle a une plume très poétique, un univers qui frise souvent avec l'étrange. 
En bref, je l'aime beaucoup et j'aimerais qu'on en parle plus.

La saga Gamache de Louise Penny 

Je vous parle très régulièrement de cette série de romans policiers que j'adore mais je trouve que cette saga est beaucoup moins connue que d'autres alors qu'elle le mérite tout autant. 
On a des personnages attachants, un petit village canadien fort sympathique et des intrigues policières qui prennent bien leur temps. 
En bref, j'adore cette série et je ne la recommanderai jamais assez.

La saga Laurie Moran de Mary Higgins Clark et Alafair Burke

Vous allez me dire que tout le monde conait Mary Higgins Clark et c'est vrai. Mais, connaissez-vous Laurie Moran ? Je viens de lire deux tomes de cette saga (chroniques à venir) et je les ai beaucoup aimés.
Je suis souvent critique envers Mary Higgins Clark mais je trouve que son association avec Alafair Burke est une excellente idée. 

Et vous ? Quels sont les titres que vous me conseillerez ?


Commentaires

  1. Je me note Le bal des imposteurs et Vous descendez.
    Merci pour ce super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super : j'espère que tu auras l'occasion de les lire.

      Supprimer
  2. En rebond depuis le blog de Kim Daher, je découvre le vôtre... :-)
    Merci pour cette liste! Si je connais certains des auteurs que vous citez, je ne connais pas forcément les livres! Je vais me les mettre en mémoire.
    Il est certain qu'il y a aussi quelques titres qu'il me semble être seul à connaître, voire à apprécier, mais dans l'immédiat, rien ne me vient à l'esprit.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'ai beaucoup apprécié aller sur votre blog. Je vous souhaite une bonne journée.

      Supprimer
    2. Le plaisir est partagé! J'ai aussi apprécié de passer sur votre/ton blog, et reviendrai volontiers.
      Bonne journée!

      Supprimer
  3. J'adore le concept de cet article ! C'est super de parler de livres peu connus et qu'on a adoré ! Si j'y pense, je reprendrais peut-être l'idée si ça ne te dérange pas :)
    En plus, je ne connais pas ces livres

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine