7 Shakespeares [Tome 1]

 

Harold Sakuishi

BD William Shakespeare mystère manga veuve noire étrange dérpoutant image

 Déroutant

J'ai choisi de lire ce manga, vous vous en doutez, à cause de son titre. Eh oui, nous savons tous que l'existence de William Shakespeare est empreint de mystères. 
 
Dans ce manga, nous sommes plongé, premièrement, dans l'Angleterre de notre dramaturge anglais. Et, le moins que l'on puisse dire est que les pièces de théâtre de Shakespeare divisent le public. 
D'un côté, nous avons des puritains qui sont choqués ou plutôt "so chocking" et de l'autre ceux qui applaudissent des deux mains la moindre pièce de notre auteur et parmi eux se trouvent la reine Elizabeth I. 

Le succès de Shakespeare fait envie et c'est peut-être pour cela que nous croisons un homme qui dit haut et fort que Shakespeare est un imposteur. 
Est-ce vrai ?
Est-ce faux ?

Nous ne le saurons pas immédiatement puisque nous allons quinze ans en arrière direction Chinatown un quartier de Liverpool.

avis critique résumé image planche couverture dessin intéressant bande dessinée


Dans ce quartier où sont arrivés plusieurs chinois rêvant à une vie meilleure habite une drôle de jeune fille.
Drôle et qui fait peur à sa famille.
Pourquoi ?
Depuis qu'elle est tout petite, elle dit tout haut des prédictions et comme ses prédictions se réalisent et qu'il s'agit souvent de prédictions de morts, tout le monde pense qu'elle porte malheur.
 
Pauvre d'elle, elle a appris à se taire ou presque. On la surnomme "la veuve noire" et elle est crainte par tous et elle subit régulièrement la mauvaise humeur de tous puisque chacun le pense : c'est elle qui porte malheur.
Elle, qui n'est que la messagère, est détestée par tous...

image veuve noire chinatown avis critique résumé chronique manga bdthèque idéale
 
J'ai assez apprécié ma lecture même si je me demande où Harold Sakuishi veut en venir. Je vous avoue que je pensais que nous resterions avec notre William Shakespeare et que j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire qui met en scène "la veuve noire". 
J'ai pourtant fini par m'y intéresser même si j'ai été un peu gêné par la manière dont l'auteur dessinait les chinois.
J'ai trouvé qu'il les rendait quasiment tous laids et j'ai trouvé cela assez dérangeant. De même, il a une manière de dessiner leurs bouches qui m'a mis mal à l'aise tout au long de ma lecture. 

J'ai, donc, plutôt aimé ma lecture malgré ces points noirs et je suis, donc, curieuse de savoir où Harold Sakuishi veut nous emmener. 
Je pense assez rapidement emprunté le tome deux de 7 Shakespeares pour parfaire mon opinion sur ce manga.

Et vous ? Avez-vous lu ce manga ? Et, avez-vous d'autres mangas à me conseiller ?

Mes autres chroniques :
Tome 4  

Commentaires

  1. Ma soeur est fan de Shakespear alors ce manga pourrait l'intéresser, même si certains points que tu évoquent me chiffonnent un peu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Rouge : Histoire d'une couleur

La clinique du Docteur H.