7 Shakespeares [Tome 3]

 

Harold Sakuishi

image couverture avis critique résumé photo manga

Toujours aussi déroutant

 Mes avis se suivent et se ressemblent concernant ce manga : 7 Shakespeares.

Comme la fin du tome deux le laissait présager, Li, la jeune chinoise continue son apprentissage et continue à éblouir notre trio d'hommes par ces poésies et la facilité avec laquelle elle a appris l'anglais. 
Les trois hommes se rendent compte que Li n'est jamais sorti de la maison depuis son arrivée et l'emmène au marché. 
Li ne tarde pas à se faire remarquer...

critique image planche avis résumé bande dessinée identité Shakespeare wallace li lance

Mais tour va bien dans le meilleur des mondes et tout continue donc d'aller paisiblement dans la petite vie de nos quatre personnages. 

Tout irait même mieux si Lance n'était pas tombé amoureux d'une jeune femme riche et si il n'avait pas pour la conquérir promis de remporter le match opposant les différentes pièces de théâtre. 
Car tout le monde le sait : Lance n'a aucune chance de gagner face à son rival qui lit beaucoup et a fait de grandes études. 

Pourtant Lance est bien décidé à remporter la compétition et se lance (remarquer le jeu de mot) à corps perdu dans l'écriture.

pièce de théâtre image blog à lire critique résumé avis chronique manga

 

Si vous avez lu ma chronique du tome deux, vous ne serez pas surpris de voir que Lance manquant d'inspiration n'hésite pas à citer les poèmes de Li pour écrire sa pièce de théâtre.

Mais cela sera t-il suffisant pour gagner ?


Enfin ! Enfin !
On parle vraiment théâtre dans ce manga. Enfin, on voit l'écriture d'une pièce. J'ai beaucoup aimé tout ce qui tournait autour de l'écriture même si je suis déçue par les facilités prises par Harold Sakuishi. 
Comme on le pressentait avec le tome deux, il semble que l'identité de Shakespeare soit tout simplement Lance qui écrit des pièces en empruntant les mots de Li.
J'espère me tromper car il reste encore quatre tomes à cette saga car je trouve tout cela assez décevant. Faire de Lance un simple "Copieur" et un peu triste et sire que les écrits de Shakespeare sont l’œuvre d'une chinoise venant d'apprendre l'anglais est un peu bancal selon moi.
A mon avis, Harold Sakuishi a écrit son héroïne Li comme étant trop parfaite pour être crédible ou sympathique. 
Encore une fois, j'espère me tromper. 
Donc, oui, je vais lire le tome IV en espérant être surprise !




Pour lire mes autres chroniques :
Tome 2  

 

Commentaires

  1. C'est super si tu aimes toujours cette série de mangas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais j'avoue qu'au fil des tomes, je me suis lassée. Tant pis.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine