Cuba libre [Tome 1]


Céline Jeanne


photo de couverture avis critique éditions de l'opportun


Encore un Coup de cœur !


J'ai reçu ce roman de Céline Jeanne samedi à midi. Et... Je l'ai terminé dimanche soir ! Vers 19h pour être précise.

Comment vous le dire ? Les mots de Céline Jeanne sont magiques

L'histoire en quelques mots : Ethan, un jeune américain, était un petit prodige du football américain. Malheureusement, une rupture de ligaments a mis fin à tous ses rêves et projets.
À cela s'ajoute la douleur... insupportable... qui l'a amené à prendre des médicaments de plus en plus forts et à finir en cure de désintoxication...

La mère d'Ethan, elle, prend du bon temps à Cuba. En voyage, elle rencontre Yotuel. Un jeune homme qui n'a pas froid aux yeux et qui gagne de l'argent en jouant les jeunes et beaux gigolos auprès des riches américaines.
Et avec la mère d'Ethan, il pense avoir gagné le gros lot.

La sœur de Yotuel, Cristina, regarde son frère d'un œil tantôt amusé tantôt craintif. Elle sait que les espoirs et rêves de son frère finissent souvent en amère déception.
Cristina, elle, enchaîne études, boulot de serveuse et cours de boxe.
Et, comme si cela ne suffisait pas, elle essaie aussi de se remettre d'une rupture douloureuse.
Cristina est une battante mais elle a un poids énorme sur ses épaules. Elle doit surtout gagner de l'argent pour éponger les dettes de sa famille.

Alors quand Yotuel vient demander à Cristina de faire découvrir à Ethan Cuba (afin de lui laisser le champ libre avec la mère de ce dernier), Cristina fait la tête.
Elle fera d'autant plus la tête lors de sa première rencontre avec le beau jeune homme. Elle le voit comme le parfait cliché du petit américain de base : arrogant surtout...

Mais, au fil de leurs rencontres, les deux jeunes gens vont se trouver des points communs et une belle complicité va naître.


Ah, je ne remercierais jamais assez Melliane de m'avoir fait découvrir la plume de Céline Jeanne. Je vais certainement répéter ce nie j'ai dit lorsque j'ai chroniqué ces deux précédents romans mais Céline Jeanne a une plume qui sonne juste.
Elle sait mettre de l'humour quand il le faut et parler des pires situations sans tomber dans le pathos.
Céline Jeanne est vraiment la reine de la romance.
Elle sait décrire les émois amoureux comme personne. On se reconnait dans ce couple de jeune gens qui tombe amoureux.

J'ai avalé ce roman. Je suis passée par toutes les émotions en le lisant. Je me suis attachée à Cris, à Ethan, à Yotuel (et je n'ai même pas parler de l'amie de Cris : Ladydi aussi loufoque que son prénomele laisse supposer).

J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman et à la fin de mon histoire je me suis dit qu'une chose : je veux lire le tome 2 tout de suite !

Non vraiment, Céline, tu ne peux pas nous laisser sur notre faim comme cela... Il nous faut le tome II et notre dose !

Je ne peux que vous encourager à lire Céline Jeanne. Ces trois romans sont de petits bijoux et elle nous donne envie de voyager partout !


a Rafflecopter giveaway

Commentaires

  1. Je suis vraiment contente que tu ais passé un bon moment avec son roman aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand Merci à toi : c'était une lecture vraiment plaisante. Je l'ai dévoré.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine