10 romans dont la couverture contient un mode de transport


Top Ten Tuesday


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.
Et cette semaine le thème est :  10 romans dont la couverture contient un mode de transport.



sonatine photo top ten tuesday

Et je commence fort avec les trois romans de L. C. Tyler. Il faut dire que ceux sont d'abord les couvertures qui m'ont attirées vers ces romans.


(Les titres à rallonge me plaisent bien également)




Je sais le titre disait Roman mais je n'ai pas encore eu l'occasion de parler de Tintin sur mon blog.
Et la fusée est un moyen de transport comme un autre !


photo de couverture sorcerers stone top ten tuesday


Harry Potter à l'école des sorcier de J. K Rowling :
Parce que le balai est aussi un moyen de transport comme un autre !

pgoto de couverture livre se poche livres à lire top 10 dix top ten tuesday

On revient dans du plus classique avec ce roman de Laura Kasischke

photo de couverture livre tendresse tendre top 10 légèreté vélo pocket top ten tuesday
.
Un livre de Graeme Simsion que j'avais bien apprécié

Hercule Poirot france loisirs photo de couverture avis top ten tuesday top 10 romans à lire

On ne présente plus Agatha Christie et son célèbre détective belge. J'aime beaucoup les couvertures de France Loisirs qui regroupe deux romans d'Agatha Christie à chaque fois. Je les trouve sobre et élégante.

Commentaires

  1. J'ai failli pour Harry. Avec le balai mais aussi celui illustré avec la voiture volante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que le premier était illustré par le Poudlard Express aussi (en version anglaise). Ce n'était pas facile comme thème je dois dire !

      Supprimer
  2. Amusant ce top ten Tuesday. C'est sur qu'avec les LC Tyler tu es pile poil dans le thème ;) De mon coté, j'aurais ajouté "Croisière" de Janine Boissard pour compléter ces divers modes de transport.
    J'ai bien aimé également "Comment trouver la femme idéale - le théorème du homard" de Graeme Simsion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas ce titre ! Je vais voir ça. Il me semble que Graeme Simsion a donné une suite (que je n'ai pas lu). Et toi l'as tu lu ?

      Supprimer
  3. AH shper choix j'adore l'idée de tintin et HP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de m'amuser un peu avec le thème car il n'était pas facile ;p

      Supprimer
  4. Le club des 5 en roulotte ? ;p J'ai bien aimé ta sélection ;p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine