Dix lectures de plage


Top ten tuesday


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Et cette semaine le thème est donc : Vos dix lectures de plage !

Sophie Kinsella

N'importe quel livre de Sophie Kinsella :

C'est la première chose qui m'est venu lorsque j'ai vu le thème de cette semaine. Sophie Kinsella a le don de me faire rire aux éclats pendant chaque lecture.
Ses héroïnes sont attachantes, les situations toujours rocambolesques, les fins toujours heureuses. Détente, légèreté et fraîcheur sont forcément au rendez-vous ! C'est LA lecture idéale pour passer un bon moment sur la plage selon moi.

Les livres de la collection "pour les nuls"

J'adore cette collection qui en quelques pages nous offre une piqûre de rappel sur n'importe quel sujet ! J'ai peu l'occasion d'en parler sur ce blog car je parle surtout de roman mais les livres "pour les nuls" sont pour moi un excellent moyen d'apprendre en s'amusant.

Des cahiers de vacances :

Lectures idéales pour la plage top ten tuesday listes vacances lectures

Toujours dans le même ordre d'idée, j'aime beaucoup les cahiers de vacances pour adultes qui, en plus, me rappelle mon enfance.

Avril enchanté de Elisabeth Von Arnim :


Un roman que j'avais découvert pendant des vacances et qui parle de femmes qui ne se connaissent pas mais partent en vacances ensemble.
Un roman qui se passe en Italie avec des personnages attachants et une fin heureuse. En somme, un roman idéal pour les vacances !

Des romans d'Agatha Christie :

Parce que c'est toujours un plaisir pour moi de lire la célèbre romancière anglaise et que je ne suis jamais déçue avec elle. 
J'ai de la chance Agatha Christie est une romancière prolifique et je n'ai pas encore tout lu d'elle ! 

Belles éditions Jolies couvertures Bibliothèque photos top ten tuesday lectures plage

La série Elthered et Elsie de L. C. Tyler :


Une série pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur ! Des romans policiers drôles et légers et des personnages attachants. Tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment !

Les livres de J. M. Erre :


Comme pour la série précédente, voici un auteur que j'ai découvert récemment et dont je ne me lasse pas.
Il a un univers léger et loufoque. Et sous cet air léger et loufoque, il construit des livres avec une précision remarquable.
Et comme Sophie Kinsella, il a le don de me faire rire à chaque lecture !

Les livres de Michel Bussi :



Top ten tuesday Blog Critique lectures plage photos


Vous remarquerez que pour moi lectures d'été riment avec romans policiers. Et qui de mieux que Michel Bussi pour ne plus faire lâcher notre roman ?
Les débuts de romans sont toujours géniaux et milles questions se disputent dans notre tête chaque fois. Un véritable plaisir pour tous les lecteurs !

Les romans de Jane Austen :


Tout simplement parce qu'une liste sans citer Jane Austen c'est trop triste ! Et que c'est une auteure à lire, à relire, n'importe où et n'importe quand !


Les livres de la collection  "Les paresseuses"

Un peu comme la collection "pour les nuls", je n'ai pas eu l'occasion de parler de ces livres très sympas qui nous parlent de pleins de sujets différents avec humour : Yoga, Cuisine, Détox, Paris, Beauté,...
Les paresseuses se lisent comme un magazine !



top ten tuesday lectures plages marabout édition



Et vous ? Quels livres emportez-vous à la plage ? 


Commentaires

  1. Je glisserai également du Michel Bussi dans mon sac de plage cet été ! L'incontournable pour les vacances ! J'ai déjà lu Le temps est assassin (qui se passe en Corse) et là m'attend Un avion sans elle. Un bel été à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé un avion sans elle. Bussi a le don de me faire lire très rapidement ces livres. J'ai toujours tellement envie de connaitre le fin mot de l'histoire. Bel été à toi aussi et bonnes lectures ;p

      Supprimer
  2. Ah bah oui les livres de sophie Kinsella sont parfaits pour l'été.
    Les cahiers des paresseuses aussi doivent être bien sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la collection les paresseuses et j'adore les illustrations de Soledad. Tout est écrit avec humour et légèreté... Et les livres de Sophie Kinsella : elle me fait toujours rire avec les situations improbables où elle met ses héroïnes !

      Supprimer
  3. Il faut que je me lance dans Austen ;-)
    Mais j'avoue, Kinsella pour l'été, c'est parfait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jane Austen ;p Je suis de parti pris mais n'hésite surtout pas à la lire (je te préviens juste que tu pourrais très vite devenir addicte à cette auteure). ;p

      Supprimer
  4. Ah c'est une très bonne idée comme top !
    J'ai beaucoup lu du Bussi en été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tout comme moi ! Il est vraiment parfait pour passer un bon moment de légèreté en été. Et comme il n'y a jamais rien de "gore" dans ses meurtres c'est vraiment parfait pour se vider la tête !

      Supprimer
  5. Agatha Christie est effectivement une valeur sûre pour l'été, c'est d'ailleurs pendant les vacances que j'ai dévoré beaucoup de ses romans. Jolie sélection en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'adore Agatha Christie (avec une préférence pour les Hercule Poirot). J'en ai encore tant à découvrir de cette auteure...

      Supprimer
  6. oh ouiii Kinsella ! Des choix très sympas ! Il faut que je lise plus de bussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kinsella j'adore aussi ! Pour Bussi, il fait que je lise Sang d'encre qui me fait bien envie depuis que j'ai lu ta chronique sur ton blog :p

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup cette alternance de lectures légères qui se lisent facilement sur une plage bondée d'enfants criant et de classique qui font du bien quand on a du temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tant à lire ;p Je me suis pas mal posée la question de savoir ce qu'était vraiment une lecture d'été pour moi et j'ai mis un peu de tout ;p

      Supprimer
  8. Agatha Christie colle parfaitement pour l'été :) j'espère que ses romans te plairont!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. C'est une auteure qui ne me lasse pas ;p Merci et je te souhaite de jolies lectures à toi aussi !

      Supprimer
  9. C'est vrai que les livres de Sophie Kinsella sont parfaits pour l'été. J'avais adoré Les petits secrets d'Emma. Et, je te rejoins aussi pour Agatha Christie et Jane Austen, bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais adoré ce titre moi aussi. Tu me donnes envie de le relire. Jane Austen et Agatha Christie c'est en toutes occasions ou par tous les temps :p Deux superbes auteures !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Pass sanitaire et Bibliothèques : Pourquoi je suis en colère