Blog Tour : Secret débarque


Sierra Dean






Après le blog tour consacré à Solo tù de Céline Jeanne, j'étais plus qu'enthousiaste lorsque Melliane a organisé un nouveau blog tour pour Secret débarque !
Et je profite de ce billet pour remercier une nouvelle fois Melliane ! C'est vraiment un plaisir pour moi de participer !

Et pour toutes les informations consacrées à ce roman, je vous recommande de lire le billet précédent.

Après cette petite introduction voici :

Mon avis sur ce roman:

Un très bon début !



Contrairement à Melliane qui me fait rêver à chaque fois que je vais sur son blog par le nombre impressionnant de ses séries lu et en cours, je ne lis pas beaucoup de séries de romans.
Tout simplement parce que j'ai peur d'être lassée et aussi parce que j'ai beaucoup de livres à lire. Alors commencer une série c'est tout simplement un défi pour moi !
Et, oui 7 tomes sont déjà sortis dans la langue de Shakespeare.

Mais je crois, suis sûre que je vais faire une exception pour cet auteur et surtout pour Secret Mcqueen !
Qui est Secret ?
Une tueuse à gages / chasseuse de vampires. Jeune. Fluette. Drôle Blonde. Elle vous rappelle quelqu'un ?


Gif the vampire slayer secret Mcqueen



Mais la ressemblance s'arrête là car Secret est elle un curieux mélange de vampire et loup-garou. Et d'ailleurs, elle déteste quand on la surnomme Buffy (même si, nous, nous savons tous que c'est un compliment).

Car la référence est dans le roman et des références à la pop culture et aux romans /films de vampires et de fantasy il y en a à la pelle dans ce roman !
C'est ce que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs dans ce roman. Sierra Dean construit son propre univers mais joue avec les références montrant bien que cette auteure ne se prend pas au sérieux et aime jouer avec les clichés.

Secret débarque mais surtout Secret m'a bien embarqué avec elle dans son histoire. Notre tueuse à gages s'est vu confier une mission bien particulière par le Conseil des vampires (et oui, ce roman crée sa propre mythologie des vampires et c'est tant mieux) : amener vivant le vampire qui hante encore ses cauchemars. 
Mission ou punition ? Secret ne sait qu'en penser ! Mais, elle n'est pas femme à se dérober.

Heureusement pour l'aider, elle pourra compter sur quelques personnages dont des loups-garou qu'elle va rencontrer un peu par hasard.

Deux loups-garou diablement sexy qui ne laisseront certainement personne indifférent.
Spoiler alert : entre deux loups-garou son corps coeur va  un peu balancer. J'ai déjà dit ce que je pensais des triangles amoureux
Mais qui a dit qu'il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'avis ?
Et, je vous rassure, le triangle amoureux ne prend pas une place immense dans l'histoire et du coup ça passe très bien.
Et quelque chose me dit que dans les prochains tomes : entre les deux, Secret en choisira aucun et c'est certainement mieux comme ça (même si je peux me tromper).

L'histoire se lit très vite et très bien et la fin...
Que dire de la fin ?

Simplement que je veux connaitre la suite !


Pour lire d'autres opinions sur ce roman, voici la liste des blogs participant à ce blog tour :



Et bien sûr le blog de Melliane : Merci à toi pour cette jolie idée !

Commentaires

  1. Je suis contente que ça t'ait plu et je suis ravie de t'avoir vu participer ! Il y a 8 tomes en fait et c'était fini fini. Mais finalement, elle a dit qu'elle en ferait 13 donc je me demande parce que vraiment on a une fin au 8. En fait, pour le choix du triangle amoureux c'est compliqué. Mais tu verras du coup ! J'espère que la suite te plaira aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte de voir cela ! Même si j'avais que mon chouchou dans les personnages masculins n'est pas un loup-garou et que c'est pour cela que j'ai vraiment hâte de lire la suite !
      Encore un grand Merci à toi car sans ton blog tour je serai certainement passé à côté de cette jolie lecture !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]