Les lieux communs qui m'agacent dans les séries


Parfois, en regardant des séries télévisées, j'ai une impression de déjà vu.
Pourquoi ?
Tout simplement, parce qu'il y a beaucoup de choses qui sont trop vues et revues dans les séries télévisées et qui à la longue deviennent très agaçantes.

Voici les situations qui m'énervent le plus :


  • Le triangle amoureux :

Gif Triangle amoureux


Exemple : Kate avec Jack et Sawyer
C'est long. Le choix est beaucoup trop long à être fait.
Pendant de longs épisodes, on se demande si le héros ou l'héroïne va choisir l'un ou l'autre. On choisit notre préféré. On a le droit à de nombreuses scènes entre l'un et l'autre. 
Les épisodes durent et on préférerait qu'ils meurent tous pour ne plus avoir le droit à ces longs monologues montrant la dureté du choix et où le héros ou l'héroïne dit qu'il ne veut rendre personne malheureux (il fallait peut-être ne pas commencer par donner des espoirs aux deux mais bon... ce n'est que mon avis).


  • La mort ironique et  / ou brutale d'un personnage dans le milieu médical :

Gif

Dans les séries médicales qui durent très souvent très longtemps (Coucou Grey's anatomy), les acteurs viennent et partent souvent pour se planter lamentablement au cinéma.
Le casting change donc beaucoup et les producteurs choisissent très rarement de les faire partir de manière simple comme il arrive dans la vraie vie c'est à dire par une mutation par exemple.
Non, l'oncologue aura ironiquement un cancer. Le brillant neurochirurgien mourra des suites d'erreurs médicales et les autres mourront écrasés par un bus, d'un accident d'avion ou encore lors d'une fusillade.

  • Le couple qui tombe amoureux au bout de dix épisodes, se l'avouent au bout de 45, rompt, se remettent ensemble, re-rompt, se re-remettent ensemble,...

We were on a break Gif

Exemple : Ross et Rachel dans Friends, Ted et Robin dans How I met your mother ou Susan et Mike dans Desperate Housewives.
Que dire sur ce cliché ?
Comme pour le triangle amoureux, tout est trop long et ça me fatigue. Décidez-vous à la fin !

  • Le bébé bizarrement absent et jamais avec ses parents :

Gif


Vous avez donné un enfant à votre personnage donc pourquoi est-il toujours absent / chez les parents / une baby-sitter / une garderie / ...
L'enfant n'est là que pour quelques épisodes centrés sur lui et disparaît le reste du temps. 
Vous avez dit étrange ?

  • Les personnages qui sont tous plus ou moins sortis ensemble :

Gif


Je sais que le milieu professionnel peut-être propice aux relations amoureuses mais à la fin on se retrouve avec des gens qui sont tous des ex et une ambiance un peu bizarre.
Pire, on a l'impression que les personnages ne rencontrent pas de nouvelles personnes et on se demande si ils savent qu'ils ont le droit de voir des personnes hors de leur rue ou de leur milieu professionnel.


Et vous ? 

Quels sont les clichés qui vous agacent le plus ?

Commentaires

  1. Bien vu ;) Effectivement les triangles amoureux à la Dawson/Joey/Pacey ont le don de m'agacer ainsi que les réflexions interminables sur je t'aime / je ne t'aime plus / pourquoi je t'aime / pourquoi je ne t'aime plus / pourquoi s'est-on aimé / est-ce que l'on pourra s'aimer un jour à nouveau...
    Et c'est vrai que dans certaines séries élever un enfant, voir une famille nombreuse semble vraiment très simple et peu contraignant comme Mérédith Grey qui, tout en ayant 3 enfants en bas age, passe ses jours et ses nuits à l’hôpital ou dans le bar d'en face ou à discuter avec ses copines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;p
      Ah oui Dawson / Joey / Pacey : j'étais plus côté Pacey que j'aimais beaucoup. Je trouvais Dawson assez fade. Et tu as bien raison pour les je t'aime / non je ne t'aime plus / ... très agaçant à la longue... même quand on aime bien les personnages. Cela me fait penser à l'histoire entre Susan et Mike : une jolie histoire au débu complètement gâchée à cause de toutes ces tergiversations.
      Oui Mérédith Grey doit être un exemple (ou pas) pour toutes les mères célibataires. On veut savoir ce qu'elle fait de ses enfants pendant tout ce temps ;p

      Supprimer
  2. j'adore ! je suis d'accord. C'est drole dans les livres, je sais que généralement tout le monde a du mal avec les triangles amoureux mais moi j'avoue que j'aime bien. Bon ce qui m'énerve plus c'est quand l'héroine (oui parce que c'est souvent cete congiguration) qui choisit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est justement la répétition de ce scénario qui a fini par lasser (presque ;p) tout le monde car comme tu le dis si bien c'est toujours la même configuration et c'est bien dommage !

      Supprimer
  3. Ahah ! J'adore ce genre d'article !
    Pour le bébé je suis totalement d'accord et c'est tellement le cas dans de nombreuses série.
    Par contre contrairement à toi j'aime beaucoup apprécié un couple et le voir se déchirer s'aimer etc etc au fil des saisons !!

    Merci pour cet article :)

    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi !
      Ah oui ? Moi, je t'avoue que ça me lasse assez vite mais bon... c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver de nouvelle idées quand les séries durent très longtemps !

      Supprimer
  4. J'ajouterai à cette liste : la grossesse non désirée. Et ce qui m'étonne le plus et qui m'agace c'est à aucun moment on ne parle d'avortement. Cette grossesse finit souvent mais pas toujours par une fausse couche bien venue.
    Ex : Gabrielle Solis, Lynette et sa dernière grossesse, La fille de Bree,Julie, Clem dans la série du même nom, Christina dans Grey's Anatomy ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je suis bien d'accord avec toi comme si les femmes n'avaient toujours pas le choix de garder ou non leur enfant. Et, en général elles pleurent beaucoup pendant leur fausses couches et on voit qu'elles voulaient cet enfant,... C'est très gênant oui pour le message que ça véhicule auprès des femmes !

      Supprimer
  5. Hé bien, dans Grey's Anatomy tu es servie ! :D
    Dans le Frères Scott aussi... Rohlala tu soulèves des points qui sont quasiment dans toutes les séries que je regarde :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;p
      Et pourtant j'aime bien Grey's anatomy mais ces lieux communs me lassent au bout d'un moment.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Premier sang

Le Dr March marie ses filles

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je relis Orgueil et préjugés