Se taire ou mourir ?

 

Karen M. McManus

avis critique résumé complet image chronique littéraire résumé complet couverture noire avis

Sympathique

Après avoir beaucoup apprécié Virée mortelle, j'ai eu envie de relire un roman de Karen M. McManus. 
 
En effet, Virée mortelle était un roman plutôt bien écrit avec des personnages suffisamment sympathiques. Et, c'est le genre de lire que je pourrais totalement conseiller à des adolescents, y compris de adolescents qui n'aiment pas lire. 
 
Je suis un peu plus mitigée sur Se taire ou mourir ?. Le livre m'a beaucoup moins emporté. Et, je n'ai pas ressenti la même envie de tourner les pages en le lisant. 
 
Dans Se taire ou mourir, Ellery vient d'arriver, avec son frère, dans la petite commune Echo Ridge. Les deux vont aller vivre chez leur grand-mère pendant que leur mère est dans un centre de désintox. 

Dès son arrivée, Ellery fait la découverte d'un corps sans vie. Un prof de son futur lycée. Il a été percuté par une voiture et la voiture ne s'est pas arrêtée. 
Comme si cela ne suffisait pas, Ellery voit de grosses menaces sur les murs : lors du prochain bal, une adolescente disparaître.
Et, devinez quoi ?
Il y a 20 ans, la propre tante d'Ellery a été retrouvé morte. Puis, deux autres jeunes femmes ont disparu...
Et, si Ellery était la prochaine sur la liste ?

Comme je vous l'ai dit, même si je ne jette pas tout dans ce roman, j'ai regretté que celui-ci manquait clairement de rythme. 
En effet, il ne se passe pas grand chose dans le livre et il y a énormément de temps morts. 
Les personnages sont sympathiques, ça, il faut bien le souligner mais je trouve que l'enquête policière n'est pas assez mise en valeur dans le livre. 
D'ailleurs, la fin du livre vient un peu comme un cheveu sur la soupe et on sent que l'auteure a sorti les rames pour trouver un moyen de mettre notre héroïne en danger à la fin du livre. 
En résumé, même si le livre se laisse lire, je ne suis pas vraiment convaincue par Se taire ou mourir ?. Par contre, j'ai très envie de lire Qui ment ?, qui est le gros succès de l'auteure.



Envie de lire :

Commentaires

  1. J'avais adoré Qui ment qui semble posséder ce qui fait défaut à ce roman que je serais néanmoins curieuse de découvrir. Mais je reverrai mes attentes à la baisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai il faut absolument que je lise Qui ment 🙂

      Supprimer
  2. Pour le moment, je retiens plutôt Virée mortelle pour découvrir l'autrice alors, en attendant ton avis sur Qui ment ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gaëtane,
    J'ai vu ce livre à la bibliothèque mais je n'ai pas été tenté.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Hadès et Perséphone : A touch of malice [Tome 3]

Crimes, vols et papotages... Le Club de Vieilles Filles enquête