Les soeurs Mitford enquêtent : Le Gang de la Tamise [Tome 2]

 

Jessica Fellowes

 
couverture retro femme image chronqiue littéraire avis deception cosy mystery à lire ou pas avis critique résumé complet

Ennuyeux

Vous le savez, peut-être, j'ai eu des hauts et des bas avec cette saga des Sœurs Mitford. En effet, je me suis franchement ennuyée pendant ma lecture du premier tome de la série de Jessica Fellowes mais j'ai eu une excellente surprise en lisant le quatrième tome de cette série. 
Je suis, donc, encore dans l'expectative avec ce cosy mystery et j'ai décidé de lire le tome deux pour me faire un avis plus tranché. 
Comme vous le voyez, déjà, je me suis pas mal ennuyée durant ma lecture et je persiste à penser que le nom de "Mitford" dans le titre n'est que marketing. 

En effet, comme je vous l'ai dit, à plusieurs reprises, la véritable héroïne de cette histoire est la dame de compagnie / chaperon des plus jeunes sœurs, Louisa Cannon. 
Et, en réalité, dans ce deuxième tome, j'ai trouvé Louisa assez peu sympathique. Je la trouve assez imbue d'elle-même, négligeant ses activités, n'en faisant qu'à sa tête et pensant que seul son avis compte. 

L'histoire commence par la fête d'anniversaire de Pamela Mitford. Une chasse au trésor est organisée. Hélas, un invité est retrouvé raide mort. 
Assassiné, sans aucun doute. 

Pour ne rien arranger, un gang de voleuses sévit dans Londres et il semble que l'une d'entre elles était dans la maison des Mitford à ce moment-là. 
Elle est, donc, toute désignée pour être la coupable. 
Mais, Louisa est convaincue qu'il y a un complot contre elle...

Je me suis, donc, franchement ennuyée pendant ma lecture. J'ai trouvé que les histoires de vols et de meurtre se mariaient, en réalité, assez mal et qu'on ne comprenait pas bien où on allait. Pour moi, l'histoire du vol n'est que du remplissage et je me suis ennuyée profondément pendant l'ensemble de ces passages. Si on ajoute à cela, les personnages peu sympathiques, je peux vous dire, que je n'avais pas vraiment envie de poursuivre ma lecture. 
Je pense, donc, maintenant abandonner cette saga qui, pour moi, ne tient pas du tout ses promesses.


Commentaires

  1. Je passe mon tour pour cette série de cosy mystery...

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je crois que je vais finalement passer mon tour et laisser mon premier tome dans une boîte à livres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'embête d'être aussi négative et de te décourager mais honnêtement je trouve que le cosy est trop pensé marketing et pas aussi bien qu'il pourrait l'être.

      Supprimer
  3. J'ai l'impression que cette saga n'est pas la meilleure en matière de cosy mystery... Je pense plutôt me tourner vers d'autres sagas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'arrive pas à accrocher. Je la trouve très longue et pas si intéressante ☹

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine