On va faire ta fête Maman

 

Nadège Beauvois et Florence Cestac

avis critique résumé photo covuerture image debloks résumé couverture mère et enfant difficultés parentales

Bof

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé d'une bande dessinée de Florence Cestac. Et, vous l'avez sûrement remarqué quand j'aime quelque chose, je retente systématiquement. 
J'ai, donc, emprunté une nouvelle bande dessinée de Florence Cestac dans la bibliothèque municipale que je fréquente. 
 
Les dessins sont toujours les mêmes. Le trait est toujours le même. Et, c'est, donc, toujours en pensant à mes souvenirs d'enfance, que j'ai lu cette BD : On va te faire la fête Maman. 
 
Le préambule commence ainsi "Être mère, quelle galère". 
Les deux auteures Florence Cestac et Nadège Beauvois sont elle-même mères de famille et les vignettes nous content ce que c'est d'être mère. 

planches image chroniques littéraires avis résumé débloks dargaud résumé complet


Cela oscille entre les remarques (malvenues) des proches et celles des moins proches lorsqu'une femme est enceinte ou qu'elle vient d'avoir un enfant. 
En voyant le titre, je pensais que cela raconterait plutôt les difficultés parentales mais ce n'est pas du tout le sujet de cette bande dessinée. 
Ici, nous sommes vraiment dans les "clichés" des méchancetés entendues par les femmes. 

Oui, le mot est lancé. 
J'ai parlé de clichés. 

planches racisme en BD image chronqieu littéraire résumé déception bof


 J'ai vraiment trouvé que la bande dessinée n'apportait rien de neuf. 
J'ai, également, trouvé que l'humour était un peu poussif dans chaque planche. La BD est composée d'une vignette par page et honnêtement je trouve que les deux auteures n'ont pas fait preuve de beaucoup d'imagination pour "remplir" cette Bande dessinée. 
Oui, c'est dur de parler de remplissage mais je trouve vraiment que cela en est. 

Je ressors, donc, assez déçue de ma lecture d'On va faire ta fête Maman.

Envie de lire une autre BD de Florence Cestac ?

Commentaires

  1. N'étant moi même pas mère de famille, je n'étais pas trop tentée mais j'aurais pu l'offrir à des amies. Mais bon, vu ton retour, je trouverai mieux je pense 😅

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine