Le couple d'à côté

 

Shari Lapena

avis critique résumé photo couverture image maison couverture pavillon avis presses de la cité résumé spoiler résumé complet

Formidable

Anne et Marco passent la soirée chez leurs voisins. 
Ils n'ont pas pris leur bébé. Les bébés étant proscrits à cette soirée. La baby-sitter ayant fait fond bond... Le couple a dû se résoudre à laisser le bébé seul chez eux (on apprendra, plus tard, que cela ne s'est pas fait sans une grosse dispute). 
Il a six mois. 
Les parents ont pris soin de prendre le baby phone et vont vérifier que le bébé va bien toutes les demi-heures. 

Le repas est arrosé. Anne est agacé. Son époux et l'hôtesse de la soirée flirtant sans vergogne tout au long de la soirée. 
L'hôtesse de la soirée est une bombe sexuelle. 
Anne a le baby blues et de grosses périodes de déprime...
Bref, rien ne va dans la tête d'Anne.

Et, elle finit par réussir à convaincre son époux de rentrer chez eux.
Enfin. 
Le calvaire est terminé, pense Anne. 
Elle se trompe. 
Le cauchemar ne fait que commencer. 

À leur retour, le bébé a disparu. 
Kidnappé forcément. Il n'aurait pas pu marcher et sortir seul de son berceau. 
Anne hurle. 
Et, appelle la police. 

Mais, très vite, le couple se rend compte que pour la police, les suspects n°1, ce sont eux. 

J'ai adoré ce roman. J'avais lu, il y a quelques mois, deux autres roman de Shari Lapena. Et, ces deux romans ne m'avaient pas totalement convaincu. 
Cette fois, j'ai adoré ma lecture. 
Les rebondissements sont légions dans ce livre. Il n'y a vraiment pas beaucoup de temps morts. On va de découverte en découverte.
On se surprend à soupçonner les plus insoupçonnables des protagonistes. J'ai été totalement prise par ce livre et j'ai vraiment adoré ma lecture. 
Shari Lapena a cousu une intrigue assez complexe et a su distiller les éléments au fur et à mesure du livre. 
Le couple d'à côté est, donc, une franche réussite.

Envie de lire un autre livre de Shari Lapena :


Commentaires

  1. Je l'ai lu il y a quelques années, j'en garde un bon souvenir même si je n'ai plus tous les détails en tête. Par contre, je n'ai jamais lu d'autre roman de cette auteure. Contente de voir que celui-ci t'a convaincue en tout cas. 🙂

    RépondreSupprimer
  2. Avec un début pareil, on se doute que la fin de soirée ne risque pas d'être très bonne.
    J'aime beaucoup ce genre de thrillers domestiques et j'entends beaucoup de bien de celui-là.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]