Une voisine encombrante

 

Shari Lapena

avis critique résumé photo covuerture image chronique littéraire résumé couverture noire fenêtre litterature livre pocket

Bien !

J'ai choisi de lire ce roman en raison de sa quatrième de couverture. Comme vous le savez maintenant, j'aime beaucoup lire les romans policiers et les thrillers.
Et, j'ai, donc, bien sûr, en envie de lire ce roman lorsque j'ai vu qu'il était pleins de mystères. 
 
En effet, tout commence avec un homme signalant la disparition de son épouse. 
Bien sûr, les policiers le prennent de haut. Ils pensent qu'elle a tout simplement décidé de le quitter. Robert Pierce, l'époux, rentre, donc, chez lui. Quelque peu dépité.
 
Non loin de chez lui, Olivia découvre que son fils a pris l'habitude d'aller visiter les maisons de ses voisins la nuit. 
Il ne vole pas. il se "contente" d'aller dans les ordinateurs de ses victimes, et, d'envoyer des mails à partir de leurs adresses.
Olivier est, bien entendu, horrifiée par cette découverte. Que se passe t-il, donc, dans la tête de son fils ? Il ne prend même pas la peine d'expliquer son geste. 
Contre l'avis de son époux, Olivia va envoyer des lettres anonymes pour s'excuser et les prévenir que leurs ordinateurs a été piraté.
 
Une initiative bien gênante puisque la maison de Robert Pierce a été visité par don fils. Et, qu'on découvre le corps de sa femme. 
Un meurtre, sans aucun doute...
 
Olivia va vite regretter son geste. 
Et, Robert Pierce, lui, va redouter les découvertes que son garçon a pu faire en fouillant son ordinateur personnel...

Le livre est assez déconcertant dans sa construction. On se pose pas mal de questions sur le fils d'Olivia et ses découvertes lors de ses effractions nocturnes. 
Le personnage de Robert n'est pas vraiment sympathique et plus on en découvre sur la victime et plus on se dit qu'elle n'était guère plus gentille.
On suit, donc, l'histoire en se posant mille et une questions et je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle fin. 
J'ai, donc, plutôt apprécié ma lecture même si je regrette quelques longueurs. C'est un roman qui ne restera pas dans ma mémoire longtemps mais que j'ai pris plaisir à lire malgré tout.

Envie de lire un autre livre de Shari Lapena :

Commentaires

  1. Il peut être très sympa comme lecture de vacances !

    RépondreSupprimer
  2. Il semble y avoir la dose de tension et de suspense qui me plaît dans un thriller !

    RépondreSupprimer
  3. Une autrice que j'ai envie de découvrir et dont j'ai noté "Le couple d'à côté" et "Un assassin parmi nous".

    RépondreSupprimer
  4. C'est flippant de s'introduire la nuit chez ses voisins pour envoyer des mails depuis leur ordinateur...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine