Un assassin parmi nous

 

Shari Lapena

avis critique résumé photo covuerture image chronique littéraire livre de poche pocket roman policier un peu lent couverture de noel livre noël huis clos policier

Bien mais...

Le Mitchell's Inn est un hôtel sympathique à l'abri de tout. un peu reculé, entouré d'une forêt. Il est complètement isolé et il ne faut pas compter sur la wifi dans ce charmant hôtel.
Les clients apprécient le calme et le fait d'être un peu coupé du monde. 
C'est ce qui ressort des avis, en tout cas. 
Le Mitchell's Inn est un endroit parfait pour se ressourcer. 
Et, c'est ce que compte faire les différents clients de l'hôtel.

Il y a une jeune couple de fiancés, un jeune couple tout court, un vieux couple qui semble n'avoir plus rien à se dire, deux amies dont l'une souffre de troubles anxieux, un avocat célibataire et une écrivaine cherchant l'inspiration. 
Lors de leur arrivée au Mitchell's Inn, les clients lient connaissance autour d'un verre. Certains se livrent un peu. Tous voient que Riley est étrange (et pour cause, elle était journaliste sur des lieux de guerre, elle en reste marquée). 
Tout le monde est également époustouflé par le couple de fiancés. Matthew est, en effet, connu pour être un fils de... millionnaire de surcroît et Dana a une beauté qui ne laisse personne indifférent. Aucune femme présente ne peut rivaliser avec son physique de rêve. 

Le lendemain de cette soirée, l'hôtel est réellement coupé du monde. La neige a rendu les routes impraticables et le téléphone est coupé. 
Oh, et, comme si cela ne suffisait pas, Dana est retrouvée morte au pied de l'escalier. 
Et, si au départ, tout le monde pense à un accident, l'avocat sème le trouble en révélant que Dana a été tué. 
Il est formel : Dana n'aurait pas pu tomber aussi mal dans l'escalier. 
Un assassin se cache, donc, parmi eux et immédiatement tous les regards se tournent vers Mathhew...

J'ai beaucoup apprécié le début de l'histoire.
Il faut dire que Shari Lapena a mis dans son livre tous les ingrédients que j'aime : la neige, le huis-clos et les secrets bien mal gardés. 
Car, chacun de nos protagonistes va se révéler être un petit cachottier. Au jeu des révélations, nous ne seront vraiment pas déçus. 
On se plaît à suspecter absolument tout le monde tout au long du livre. 
On se dit que chacun d'entre eux pourrait être un psychopathe en puissance. Et, le huis-clos est très bien décrit. 
Shari Lapena fait monter la tension petit à petit. 
Seulement, j'avoue m'être un peu lassée vers le milieu du livre, j'ai trouvé que toute l'intrigue devenait un peu trop lente et n'avançait pas assez à mon goût. 
Au contraire, la fin du livre est un peu trop précipitée selon moi. J'ai trouvé que la révélation du coupable n'était pas à la hauteur du début de l'histoire. 
J'aurais aimé un peu plus d'indices tout au long du roman qui nous auraient permis d'arriver à cette conclusion. 
Là, il est quasiment impossible de savoir le pourquoi des meurtres.

En bref, même si j'ai aimé l'ambiance de ce roman policier, je trouve que l'enquête aurait méritée d'être un peu mieux ficelée.

Envie de lire un autre livre de Shari Lapena :

Commentaires

  1. Ca me manque de lire un bon livre policier ! Dommage celui-ci manquait peut-être des éléments essentiels pour en faire une pépite ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal mais c'est dommage que le rythme ne soit pas mieux géré...

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que l'enquête ne soit pas un peu mieux ficelée...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que l'ambiance de ce livre semble pas mal. C'est le genre de livres dont l'histoire m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait une éternité que je conseille ce livre à mes clients, mais je ne l'ai toujours pas lu j'avoue ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine