Nid de guêpes

 

Rachel Abbott

guêpe en couverture image chronique littéraire résumé photo couverture image chronique littéraire avis spoiler roman policier thriller

Toujours prenant !

Vous le savez, je pense, j'ai beaucoup apprécié les romans de Rachel Abbott que j'ai lus (si vous ne le savez pas, je vous encourage à lire mes chroniques sur les autres livres de Rachel Abbott). Et, j'avais, donc, très envie de lire un autre roman de cette auteure.
C'est, donc, chose faite grâce au livre : Nid de guêpes.

Dans ce roman, Anna est une femme tourmentée. 
Dès le départ, nous comprenons qu'elle a caché des choses à son époux et qu'elle s'est en quelque sorte "refait une virginité" en se mariant. 
Anna est pourtant, vue de l'extérieur, une femme comblée. 
Elle est directrice d'école et a deux enfants. 
Son époux, était professeur lui aussi, mais suite à un accident qui lui a laissé un léger handicap physique, ils ont décidé ensemble qu'il serait mieux en étant père au foyer. 

Malheureusement, pour elle, Anna entend à la radio une voix qui ressemble à s'y méprendre à celle de son ex petit-ami.
Un ex petit-ami donc elle ne veut plus entendre parler. Il s'appelait Scott. 
Et, Scott ne devrait pas parler à la radio. Et, encore moins vouloir révéler les secrets qu'Anna a laissé bien enfoui derrière elle. 
Non, Scott n'en a pas le droit.
Et, pour tout vous dire, Scott ne devrait même pas en avoir la possibilité. 
Parce qu'Anna en est sûre : Scott est mort, il y a des années. 
Et, Anna en est sûre parce que c'est elle qui l'a tuée...


Encore une fois, j'ai trouvé que toute l'intrigue du début de Nid de guêpes était vraiment très bon. Oui, on est vraiment happé par cette histoire et j'ai vraiment eu envie de découvrir ce qui allait se passer. 
Rachel Abbott a parsemé son histoire de pistes suffisamment forte pour nous donner envie de tourner les pages encore et encore.
Ce que j'ai fait puisque j'ai lu le livre en moins de deux jours tant je voulais connaître le fin mot de l'histoire.
J'ai vraiment adoré le personnage d'Anna.
C'est un personnage très intéressant car on a beaucoup de mal à la cerner et on ne cesse de se demande si cette femme est aussi sympathique qu'elle en a l'air.
J'ai vraiment apprécié cette ambivalence.
Par contre, je suis un peu plus mitigée sur la fin du roman et le dénouement final. J'ai été, je dois bien le dire, assez déçue par le final du roman. 
Je l'ai trouvé un peu trop facile à mon goût et j'ai été un peu moins convaincu, qu'à l'accoutumé, par la fin écrite par l'auteure. 

Malgré ce final un peu décevant, j'ai, tout de même, apprécié ma lecture et cette fin, même si elle m'a laissé un goût d'inachevé, ne m'a pas gâché ma lecture pour de bon.
Et, j'ai très envie de relire Rachel Abbott.

Envie de lire :

Commentaires

  1. Oh une intrigue bien intéressante, j'aime beaucoup les personnages comme Anna, je pense que ça pourrait me plaire, mis à part le final qui me refroidit un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin n'est pas à la hauteur mais j'ai passé un bon moment

      Supprimer
  2. Dommage pour le final, pourtant important dans un thriller, mais l'histoire a l'air d'avoir un quelque chose d'entêtant qui donne envie de tourner les pages !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, comment vas tu? j'avoue ne pas connaitre cette auteure. je lis peu de thriller mais celui ci à l'air plutot original. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dans ce cas, cela ne va peut-être pas te plaire.

      Supprimer
  4. Une autrice qu'il va falloir que je découvre :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage que la fin ne soit pas à la hauteur mais le pitch de base me fait bien envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, car c'est un livre dont tu as envie de connaître la fin mais la fin semble assez incohérente (voire grotesque).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]