Ce qui ne tue pas

 

Rachel Abbott

image thriller roman policier avis critique résumé couverture image mer noire falaise

 Excellent

Depuis très longtemps, je voulais lire un roman de Rachel Abbott. J'en avais entendu beaucoup de bien et j'ai souvent lu de bonnes critiques bloguesques sur les livres de cette auteure anglaise.
 
Ce qui ne tue pas commence par un appel reçu par la police. Une femme hurle. Puis, plus rien. Stéphanie, la policière, se rend sur place et se rappelle d'une chose : elle est déjà venue dans cette maison.
Une femme morte. 
L'épouse de l'actuelle propriétaire de la maison est morte accidentellement dans l'escalier de cette maison.
Stéphanie ne sait pas que ce propriétaire s'est remarié. 
Et, elle ne sait pas encore qu'elle va les découvrir, lui et sa nouvelle épouse, couverts de sang. 
 
Pour comprendre ce qu'il s'est passé, il faut revenir quelques mois plus tôt. Evie se rappelle alors de sa première rencontre avec Marcus, un photographe assez connu. 
Tout semble allait pour le mieux pour le couple de jeunes mariés. Ils sont les parents d'une petite fille. Marcus est prévenant pour Evie. 
Evie semble aux anges. 
Cleo, la sœur de Marcus, elle ne voit pas d'un bon œil Evie. On pourrait aller jusqu'à dire qu'elle la déteste. 
Elle la jalouse comme elle jalousait la première épouse de Marcus. 
Entre les deux femmes, Marcus est souvent entre deux feux. 
Une chose que Cleo déteste par exemple : à chaque fois que Marcus part (pour son travail, Evie trouve le moyen de se blesser. 
Et range coïncidence, non?
Cleo pense qu'Evie le fait exprès... pour culpabiliser Marcus. 
Une amie d'Evie voir les choses autrement. Mais, elle ne dit rien. Elle ne veut pas brusquer Evie et elle ne lui fait, donc, pas part de ses doutes.
 
Toujours est-il que le couple se retrouve ensanglanté et qu'Evie s'accuse du meurtre de Marcus. Pourquoi l'a t'elle tué ?
Il semble que Cleo n'est pas prête à entendre les révélations d'Evie.

J'ai adoré ce roman parce qu'il m'a complètement retourné la tête.
Rachel Abbott a écrit un excellent livre. Il est surprenant. Il est fantastique. J'ai lu la fin et j'ai été abasourdi, et, pourtant, j'avais échafaudé de multiples hypothèses concernant Ce qui ne tue pas. 
Malgré cela, j'étais bien loin de me douter de la fin écrite par Rachel Abbott.
En refermant ce roman, j'avais simplement envie de lire un autre livre de cette auteure anglaise.

Envie de lire :

Commentaires

  1. J'ai très envie de découvrir cette autrice... ce livre-là pourrait bien me plaire à en lire ta chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il est très bien fait. Le suspense est là... Je te le recommande !

      Supprimer
  2. C'est cool si tu as aimé ce livre :)
    C'est bien d'avoir une bonne lecture quand même 😅

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine