La compile de l'année 5 : la BD de Soledad

 

Soledad

résumé photo couverture image bande dessinée elle BD

Sympathique

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai connu Soledad, non pas pour ses planches dans le magazine Elle, mais pour ses dessins dans la série de livre des Paresseuses. 
Si vous ne connaissez pas Les paresseuses, je ne peux que vous conseiller cette collection de livres très drôles et très sympathiques faites pour toutes les femmes (et même pour les hommes, si si).

Aussi, ai-je eu envie d'emprunter La compile de l'année de Soledad lorsque je l'ai vue dans la bibliothèque municipale que je fréquente.

Toutes ces planches sont vraiment très sympathiques et très drôles. 
J'ai beaucoup aimé la lire et découvrir ces petites histoires.

planche résumé photo couverture image critique résumé photo planches contemporain

Si vous voulez rire, je ne peux que vous recommander cette bande dessinée car elle est vraiment fraîche, légère et drôle. 
Soledad parle de nous dans toute cette BD que cela soit en décrivant les plus grandes hontes qu'elle a vécu (et, je suis sûre que vous vous reconnaîtrez) ou les pires tue-l'amour, les planches sont vraiment très drôles et je les ai vraiment adorées.

image planche avis critique résumé photo planche trait elle paresseuses collection livres blog BD bandes dessinées


Et, bien-sûr, j'aime toujours autant le trait de Soledad. 
Je le trouve fin et j'aime beaucoup ce style de dessin qui parait simple de prime abord mais qui est, en fait, très bien construit. 

Comme vous le comprenez, j'ai passé un excellent moment avec cette compile de l'année de Soledad. J'ai trouvé qu'elle était fort sympathique et j'ai, tout simplement, envie de relire d'autre BD de cette illustratice aux multiples talents.

Commentaires

  1. J'aime beaucoup le coup de crayon de Soledad et je trouve les bd de compilation de ses planches parues dans ELLE vraiment sympas.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'aime beaucoup moi aussi. Belle semaine également. Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je relis Persuasion

Jane, un meurtre suivi d'Une partie rouge

Dôgen : maître Zen