Popcorn Melody

 

Émilie de Turckheim

couverture avis critique résumé photo couverture image

Ennuyée

J'ai choisi d'emprunter ce roman, Popcorn Melody, parce que j'avais beaucoup aimé un livre de cette auteure : Le prince à la petite tasse.
C'était un très beau témoignage sur l'accueil de réfugiés et je ne peux que vous le recommander si ce sujet vous intéresse. 

J'ai, donc, pris ce livre : Popcorn melody.
Il parle de Tom, poète à ses heures perdues (il écrit des haïkus) qui tient une supérette dans le Midwest. 
Tom nous le dit, avec humour, son magasin n'offre pas tout ce qui est désirable, par contre, il offre tout ce dont vous avez besoin. 
Les clients défilent devant lui. 
Et, souvent, ils s’assoient sur le fauteuil, placé en face de la caisse. 
Sur ce fauteuil, ils parlent à Tom et Tom écrit un peu. Il écrit ce que lui inspire ses petites confidences de ses clients.

Tom nous explique, aussi, comment il est difficile de tenir une supérette quand un grand magasin vient s'installer en face et casse les prix.
Enfin, Tom nous dit qu'il est le seul de sa famille et des environs à être allé à l'université. Peut-être est-ce pour cela qu'il aime tant écrire...

Voici en quelques mots le résumé de Popcorn Melody.
Eh bien, je dois vous dire que je me suis pas mal ennuyée durant toute ma lecture.
J'ai eu dû mal, tout d'abord, à identifier chaque personnage et à comprendre où nous en étions dans l'histoire. 
Le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'intrigue n'a pas non plus aidé et je me demandais vraiment ou Émilie de Turckheim voulait en venir.

En réalité, je me suis pas mal ennuyée tout au long de ma lecture. Je n'ai pas accroché à ce roman et j'en suis la première désolée. 
Bien sûr, je reconnais qu'il est bien écrit mais en ce qui concerne l'histoire,... je reste assez dubitative quant à son intérêt. 

Et vous ? Connaissez-vous Émilie de Turckheim ? Avez-vous des romans à me conseiller ?

Commentaires

  1. C'est dommage que tu ressortes déçue de cette lecture :/
    Le truc de l'épicier confident de ses clients semblait prometteur pourtant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela me semblait intéressant mais, au final, je me suis vraiment beaucoup ennuyée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas