Offir un livre pour Noël ? [Volume 3]

 

 Voici une liste que j'aime toujours faire au moment de Noël.

noel lilo et stitch disney cadeau Image, GIF animé

Un livre au pied du sapin, cela fait toujours plaisir et voici donc une petite liste de livres à offrir ou à s'offrir.

 

Pour les personnes qui aiment l'histoire :

Un tome de l'Histoire dessinée de la France :

résumé photo couverture avis critique image BD bande dessinée résumé blog littéraire 

Je vous en parle, depuis peu, et vraiment je trouve que cette BD remet beaucoup de choses en perspectives. De plus, une BD cela fait toujours plaisir et je ne peux que vous les conseiller.

 

Pour les fans de cosy mystery :

On a le choix et l'embarras du choix. J'ai, donc, décidé de mettre à l'honneur une série dont en entend moins parler : celle de Loveday et Ryder. Je viens de m'offrir le troisième tome de cette série en livre de poche et je peux vous dire que le livre est peu onéreux (moins de six euros), que la couverture est très belle et que l'enquête tient la route, cela fait, donc, trois bonnes raisons de faire découvrir cette série.

Pour ceux qui lisent que des classiques :

critique avis résumé photo couverture image

 Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Tibert éditions. Cette maison d'éditions met en valeur des classiques illustrés spécialement pour eux. Ici, les Hauts de Hurlevent sont illustrés par Nathalie Novi. 
Vous trouverez aussi des romans de Jane Austen illustrés par Margaux Motin ou Une superbe version du Portrait de Dorian Gray.

Pour les fans de romans policiers et de jolies couvertures :

jolies couvertures de Noël

Sous la glace est un recueil de nouvelles d'Agatha Christie. Vous retrouverez, donc, Miss Marple et Hercule Poirot dedans mais attention ces nouvelles ont déjà fait l'objet de publications et il n'y a, donc, aucune nouveauté dedans.

Pour ceux qui aiment aussi cuisiner :

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par les livres de recettes GastronoGeek ? Les recettes sont inspirées des mondes de l'imaginaire : séries, films, livres ou mangas. 
 

Peux ceux pour qui Noël rime avec Sissi et Angélique :

Angélique - 1. Marquise des anges

Pocket réédite Angélique, marquise des anges d'Anne Golon dans une très jolie édition assez épurée (je trouve). Cela fera le plaisir de ceux et celles qui regardent ce film tous les ans.

Et vous ? Quels livres offrez-vous à Noël ?


Commentaires

  1. Je valide pour les éditions Tibert, leurs romans sont magnifiques !! C'est une bonne façon de découvrir les classiques :)

    RépondreSupprimer
  2. De bonnes idées ! :)
    Le magnifique travail des éditions Tibert ne peut que plaire ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As tu vu que le prochain classique adapté par Tibert serait Madame Bovary?

      Supprimer
    2. Je ne sais plus si j'ai vu passer l'info... En tout cas, ce n'est pas un classique que j'ai adoré :/ Possible que je ne craque pas cette fois-ci. Toi si ?

      Supprimer
    3. Ben, je vais attendre de voir les contreparties proposées mais j'avoue que cela me tente tout de même (même si Madame Bovary n'est pas mon classique préféré).

      Supprimer
  3. Ah ! mais je suis tout à fait d'accord pour qu'il y ait des livres au pied du sapin ! Des romans, des bd, des mangas, des encyclopédies, des poèmes, il y en a pour tous les goûts, même pour ceux qui lisent peu ou pas du tout. Angélique, marquise des Anges, j'en ai la version d'il y a ... plusieurs décennies et j'y tiens beaucoup.
    Bon Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Noël à toi aussi. J'adore offrir et recevoir des livres.

      Supprimer
  4. J'aime bien offrir des livres à Noël ou pour des anniversaires. J'offre souvent des livres que j'ai lu et aimé. Je connais plusieurs personnes à qui la BD l'histoire dessinée de la France pourrait plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est une très jolie idée. J'aime beaucoup en offrir moi aussi. Et, il y a un tel choix,...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas