Brasier, héritage et coup du sort [Tome 3]

 

Ann Granger

résumé image 10/18 photo couverture avis critique résumé cosy mystery Brasier, héritage et coup du sort par Granger 

Sympathique

Eh oui, malgré la fin de ma précédente chronique sur les cosy mystery d'Ann Granger, je n'ai pas pu m'empêcher d'emprunter le livre numérique.
 
L'histoire commence, comme vous pouvez-vous en douter, avec un incendie. 
Une maison laissée à l'abandon par son propriétaire prend feu. 
Et, malheureusement, pour l'inspectrice Jess Campbell, elle y découvre un corps calciné. 
Impossible à identifier bien entendu. 
Si le voisinage pense à un dealer qui aurait mis le feu accidentellement, la police, elle, évite de croire à cette évidence.
Et, elle décide, donc, d'enquêter sur le propriétaire, Gervase (oui, moi aussi je trouve que c'est un prénom étrange).
Ce dernier est un héritier qui a fait le malheur de son père puisqu'il a passé sa jeunesse à faire des bêtises. 
Une d'entre elle, et pas des moindres, est d'avoir causé la paralysie d'une jeune femme qu'il raccompagnait en voiture alors qu'il avait trop bu. 
Et, pas de chance pour Jess, le propriétaire est introuvable. 
 
L'idée germe, donc, dans la tête de Jess et dans celle de la police : es-tu possible que le corps retrouvé soit celui du propriétaire ?
Il serait revenu sans rien dire et se serait fait assassiner. 
Telle est la première hypothèse de notre policière.
 
Mais l'enquête risque de lui réserver bien des surprises. 
 
Encore une fois, je trouve que le livre et les personnages de ce cosy mystery sont vraiment très sympathiques et qu'ils sont la grande force de cet ouvrage. 
Mais, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette série. 
Par exemple, dans l'enquête policière, on a une intrigue autour de la ressemblance entre deux personnages et jamais nous n'aurons d'explication et on a l'impression qu'un des deux personnages a vraiment été maudit dans cette histoire (je ne peux pas en dire plus sans dévoiler l'intrigue). 
L'évolution des personnages est, elle-même, très étrange. On apprend, par hasard, que le chef de Jess, Ian, a une fille dans le précédent tome et cette fois il déballe toute sa vie privée à Jess alors qu'il est très secret dessus dans les deux premiers romans. 
C'est d'autant plus bizarre que Ian demande ensuite à Jess de venir avec lui chercher sa fille et je ne peux que me demander Pourquoi ?
Les deux personnages ne sont pas vraiment amis, bon, on sent qu'ils vont finir ensemble mais pour l'instant il n'y a rien eu entre eux, et, c'est vraiment étrange de demander cela à sa subordonnée.

Bref, ceux sont de petites incohérences qui me font sortir par moment de ma lecture. 
C'est dommage car les personnages sont vraiment sympathiques et on a envie de les apprécier.
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine