Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je relis Orgueil et préjugés

 De retour avec un épisode de Ma vie de lectrice en Gifs. Cette fois, je vous par de ma relecture d'orgueil et préjugés.
Attention, je vais spoiler tout le livre.

Quand je lis "C'est une vérité universellement reconnue..." :

Latest Ariels Beginning GIFs | Gfycat 

Quand je lis les piques de Mr Bennet à Mrs Bennet dans le premier chapitre :

Carcajada smile laugh GIF on GIFER - by Fenrizshura

 Quand Mr Darcy apparait :

Love Him GIFs | Tenor 

Mais qu'il dit que Lizzie est "passable" :

If You Dont Know GIFs - Get the best GIF on GIPHY 

Quand commence les prémices de la relation Jane / Mr Bingley :

Creys They Are So Cute GIFs - Get the best GIF on GIPHY 

 Quand Mr Collins Apparait :

Worst GIFs | Tenor 

Quand je me demande si Mary Bennet aurait été une épouse parfaite pour Mr Collins ?

You Deserve Better Then This GIFs - Get the best GIF on GIPHY 

Quand Mr Collins fait sa demande en mariage à Lizzie :

Nomeansno GIFs - Get the best GIF on GIPHY 

Quand Wickham apparait :

He's The Worst GIFs | Tenor 

Quand Mr Darcy fait sa demande en mariage de la pire des façons qu'il soit :

𝐭𝐚𝐲𝐥𝐞𝐲. — Ok but SD reminds me of steamroller's verse “in... 

Quand Lizzie reçoit la lettre de Mr Darcy :

Read It Read My Text GIF - Read It Read My Text Pay Attention - Discover &  Share GIFs 

Quand Lizzie part en voyage avec son oncle et sa tante :

I Love Them. GIF - Younger TV Younger TV Land - Discover & Share GIFs 

Et qu'ils arrivent à Pemberley :

Nodding GIFs - 80 Animated Pictures to Agree or Approve 

Et que Lizzie se rend compte que Mr Darcy est un homme bien :

Enfin GIFs - Get the best GIF on GIPHY 

Mais que Lydia gâche tout en fuyant avec Wickham :

Dior addict gloss s elvis GIF - Find on GIFER 

Quand Mr Darcy arrange tout dans le plus grand secret :

You Are Perfect GIFs | Tenor 

Quand Mr Darcy et Lizzie s'avouent leurs sentiments :

Cry Happiness GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Quand je finis ma lecture :

Ce que j'attends de The Big bang theory pour la saison 11

 

Vous voulez encore plus de Gifs ?

Quand je vais dans une bibliothèque municipale

Commentaires

  1. C'est un joyeux résumé! Mes souvenirs de "Orgueils et préjugés" sont pour le moins nébuleux, peut-être plutôt ceux du film et certainement ceux d'une adaptation romanesque moderne, celle de Jess Swann, "Amour, orgueil et préjugés" - qui devrait ressortir bientôt aux éditions Kadaline.
    Bon dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ; j'aime bien faire ce genre de chroniques pour changer un peu ;p Je n'ai pas lu Jess Swann donc je me le note : merci beaucoup pour le conseil.

      Supprimer
  2. CE LIVRE EST TELLEMENT PARFAIT ♥♥♥ !
    (D'ailleurs, je ne sais plus si tu as lu Nord et Sud, mais je te le conseille vivement !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis bien d'accord ;p
      J'ai lu Nord et Sud et je te rejoins (et tu me donnes envie de le relire) : un très joli livre qui mériterait d'être plus connu.

      Supprimer
  3. Jane Austen ❤ Un régal de revivre l'histoire via tes gifs !
    Là je suis en pleine relecture de Raison et sentiments :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ta chronique hier 🙂. Dans la version Margaux Motin en plus, c'est un régal pour les yeux.

      Supprimer
  4. Encore une fois, j'ai adoré cet article !
    Ta sélection de gifs et très juste et j'ai rigolé devant certains :)

    RépondreSupprimer
  5. Super article ! J'adore le Gif "Quand Mr Collins fait sa demande en mariage à Lizzie" C'est tellement ça ! J'avais envie de lui dire la dernière fois que je l'ai lu : Mais arrête d'insister elle ne changera pas d'avis ! C'est une demande en mariage pas des chips à un apéro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :p Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter et le faire pour chaque livre de Jane Austen. Tu me fais rire avec ta comparaison ;p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine