Neuf parfaits étrangers

 

 Liane Moriarty

critique avis résumé couverture littérature australienne blog à lire chronqiue résumé

Une fin loufoque

Serez-vous surpris de voir sur mon blog une chronique parlant d'un roman de Liane Moriarty ?
Je ne le pense pas. 
Depuis quelques mois, je vous noie sous les chroniques parlant des divers romans de Liane Moriarty. 
Pourquoi ?
Tout simplement, parce que je l'ai découvert en lisant Petits secrets, grands mensonges et que le charme a opéré sur moi.
J'aime beaucoup cette auteure qui parle de sujets souvent tragiques sans jamais sombrer dans le pathétique. 

Liane Moriarty me fait souvent sourire et c'est, donc, avec empressement que j'ai lu Neufs parfaits étrangers. 
Ce roman est un roman choral qui alterne, donc, le point de vue de différents personnages. On les suit tous car ils vont tous au même endroit : faire une cure dans une station thermale. 
Frances, par exemple, espère le repos car elle a reçu de bien mauvaises nouvelles. Cette auteure de romances vend moins et son dernier livre a été refusé par différents éditeurs. La pauvre Frances a aussi été victime d'une arnaque sur internet. Un homme l'a séduit et a fini par lui demander de l'argent avant de disparaitre dans la nature. 
Carmel, elle, espère perdre du poids. Elle vient de divorcer et se trouve moche. Cette mère de quatre filles est sous le choc de son divorce et perd complètement pied. 
Lars est un avocat qui alterne excès et cure thermale mais cette cure va être bien différente de celles qu'il fréquente habituellement. 
Ils sont neuf. 
Neuf à participer à cette cure thermale. 
Neuf à avoir des problèmes.
Neuf parfaits étrangers qui ne sont pas au bout de leurs surprises. Cette cure va bien les surprendre pour le meilleur ou pour le pire...

Encore une fois, j'ai apprécié ma lecture de ce roman de Liane Moriarty. Comme toujours, l'auteure nous offre des personnages hauts en couleurs et pleins de problèmes. Comme toujours, Liane Moriarty nous fait sourire et nous émeut tout au long de notre lecture. 
Contrairement à son habitude, Liane Moriarty a choisi une fin de roman assez loufoque qui m'a, je dois le dire, surprise de prime abord puis fait sourire.

Neuf parfaits étrangers n'est pas mon roman préféré de l'auteure mais j'ai aimé le lire et j'ai hâte de découvrir d'autres livres de Liane Moriarty.

Commentaires

  1. Tu nous parles et tu nous tentes avec les romans de Liane Moriarty... et je n'ai toujours pas craqué ! Pourtant ça me tente carrément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😊 J'espère que tu auras l'occasion de la lire.

      Supprimer
  2. Je suis surprise de voir un livre de Liane Moriarty 😂
    En vrai, c'est super si tu aimes toujours découvrir les livres de l'autrice :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂 Oui, j'imagine bien. Plus sérieusement. Je l'aime toujours autant même si le côté loufoque m'a un peu décontenancé.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette auteure, mais je ne sais pas pourquoi, celui-ci ne me tente pas énormément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Petits secrets et grands mensonges ou à la recherche d'Alice Love pour commencer avec cette auteure. J'ai vraiment adoré ces deux livres.

      Supprimer
  4. Je l'ai fini, il y a peu et je l'ai beaucoup aimé. La fin est un peu bizarre mais elle est cohérente. J'ai beaucoup aimé ce roman et l'évolution des personnages.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'elle reste cohérente. Je viens d'emprunter Trois vœux, j'espère apprécier autant ma lecture que les précédentes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Sœurs de sable

Frangine

L'amitié est un cadeau à se faire