Le secret du mari

 

Liane Moriarty 

avis critique résumé photo de couverture littérature australienne résumé complet avis chronique blog littéraire service presse

Un beau roman !

Je vous ai parlé de Liane Moriarty, il y a quelques temps, puisque je venais de lire Petits secrets, grands mensonges.
J'avais beaucoup aimé ce roman même si j'avais eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.
C'est, donc, tout naturellement que j'ai souhaité emprunté Le secret du mari.
 
Dès le début de l'histoire, j'ai remarqué que Liane Moriarty utilisait la même recette que pour Petits secrets, grands mensonges.
En effet, nous alternons les points de vue entre Cécilia, mère de trois filles, Tess, qui vient d'apprendre que son époux et sa cousine adorée étaient amoureux, et Rachel qui ne vit plus depuis un jour d'avril 1984 : ce jour où sa fille fut assassinée.

Le roman débute avec Cécilia.
Elle vient de trouver, complètement par hasard, une enveloppe avec écrit dessus : "Pour mon épouse Cécilia, à ouvrir après ma mort".
Surprise, amusée, Cécilia ne sait quoi faire.
Il va sans dire que son époux est bien vivant et qu'elle ignorait que celui-ci avait laisser des recommandations pour le jour où il mourait.
D'ailleurs, que pourrait-il lui "écrire" de si important ?

Et si ?
Et si ?
Et si, son époux avait un secret inavouable ? 
Qu'est-ce que son époux peut-il bien vouloir lui cacher ?
Cécilia l'ignore mais elle ne cesse de penser à cette lettre. Va t-elle ouvrir cette enveloppe ? Et, est-elle prête à découvrir ce que son époux lui cache ?


Encore une fois, j'ai beaucoup aimé ce roman de Liane Moriarty. J'ai adoré suivre la vie de ces trois femmes. 
Je les ai toutes trouvées particulièrement attachantes. J'ai aussi beaucoup aimé voir le point de vue de chacune sur les autres personnages.
Le roman traite de sujets graves mais réussit à ne jamais tomber dans le pathétique. Au contraire, Liane Moriart arrive à nous faire sourire de nombreuses fois tout au long du roman.

Le secret du mari est, pour moi, un très bon roman !

Commentaires

  1. Super ! Je ne savais pas que tu lisais aussi en anglais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de m'y mettre ;). Je ne suis malheureusement pas aussi à l'aise que toi pour la lecture en anglais. Donc, j'essaie de relire (Harry Potter par exemplaire) ou lire de la chick-lit (Les aventures de l'accro du shopping). Je suis contente car j'ai bien réussi à comprendre ce livre de Liane Moriarty (même si j'ai pris du temps pour le lire). Mon but est de me familiariser avec la lecture dans cette langue pour pouvoir lire des classiques anglais par la suite.

      Supprimer
  2. Une autrice dont les livres me tentent vraiment bien...

    RépondreSupprimer
  3. Un excellent livre que j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai ce roman (en version française) sur mes étagères depuis très longtemps. J'avais très envie de le lire quand je l'ai acheté puis je l'ai un peu oublié. Ta chronique me donne bien envie de me plonger dans cette histoire !
    Et bravo pour la lecture en anglais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie que tu le liras vite : je pense vraiment qu'il te plaira. Depuis que j'ai lu un livre de Liane Moriarty (Petits secrets, grands mensonges), j'enchaîne les livres de cette auteure et j'aime vraiment beaucoup.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Pass sanitaire et Bibliothèques : Pourquoi je suis en colère