Mes romans d'amour préférés







Il ne vous aura pas échapper que nous sommes le 14 février et qui dit 14 février dit Saint-Valentin.
En ce jour, j'ai donc décidé de parler de quelques romans d'amour que j'aime beaucoup :

Persuasion de Jane Austen :

Je me rends compte que je n'ai jamais chroniqué ce roman. C'est pourtant grâce à ce roman que j'ai découvert cette auteure.
J'aime beaucoup ce roman qui met en scène Anne Elliott. Cette dernière avait rompu ses fiançailles d'avec un capitaine sur les conseils d'une amie et sus l'injonction de son père.
Regrettant ce geste, Anne va voir revenir ce beau capitaine.
Mais, ce dernier ne semble pas prêt à lui pardonner.

illustration Persuasion Jane Austen image


Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig :

Un roman qui tient plutôt de la nouvelle qui nous montre où l'amour inconditionnel peut mener.
J'aime beaucoup ce roman où une femme met à nue ses sentiments dans une lettre destinée à celui qu'elle a toujours aimé.

Le Cid de Corneille :

J'ai souvent parlé de cette pièce de théâtre et je suis obligée d'en reparler aujourd'hui. C'est un classique de la littérature que je recommande à tous de lire ou relire (oui même si vous l'avez lu au collège).
Les tirades sont magnifiques !



critique avis photo image illustration déclaration d'amour

Jane Eyre de Charlotte Brontë : 

Encore un livre que je n'ai pas pris le temps de chroniquer. Ce roman est fascinant et nous offre deux personnages amoureux bien loin des clichés et stéréotypes.

Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell :

Scarlett ; Rhett Butler : tout est dit !

Solo tù de Céline Jeanne :

Une très jolie romance qui fait rimer amour avec humour ; qui nous offre des personnages attachants et sui montrent que les sujets les plus graves peuvent être traités sans pathétisme.
Une romance tout simplement superbe !

Et vous ? Quels sont vos romans d'amour préférés ?




Commentaires

  1. J'aime beaucoup l'histoire d'amour de Persuasion également ♥
    Solo tù est dans ma PAL, il faudrait que je l'en sorte !
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lettre de Wentworth 😍😍
      Solo tu mérite vraiment le coup d'oeil... et un peu plus que ça même...

      Supprimer
  2. Je n'ai lu aucun de ces livres :O
    Mais Persuasion me fait très envie tout comme Jane Eyre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras lire ces deux romans : deux petits bijoux de lecture !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine