Magus of the library [Tome 5]

 

Mitsu Izumi 

couverture avis critique résumé complet image doré bibliothécaires kahunas avis image

Sympathique

Eh oui, me voici, de retour, avec le cinquième tome de Magus of the library. C'est un manga que je trouve franchement très beau. 
Je trouve aussi que cette série prend son temps, et, j'apprécie qu'elle ne soit pas toujours dans l'action perpétuelle. 

Dans ce cinquième tome, nous sommes toujours avec les apprentis bibliothécaires ou plutôt avec les apprentis kahunas. 
Les camarades apprennent à se connaître et à vivre ensemble. 
Notre jeune héros, Shio, semble un peu à la traîne. 
Il faut dire que certains apprentis kahunas sont très rapides et qu'ils ont l'air de déjà tout savoir comme semble le prouver leurs notes. 

Peu à peu, on nous explique comment se passe l'apprentissage et l'après. 
L'après, c'est quand nos apprentis seront prêts à prendre leurs fonctions. Et, seuls les trois premiers de leur année pourront choisir leur affectation. 
Le concours continue donc...

image critique avis résumé complet planches bibliothécaires shio kahunas

Et, la pression est toujours à son comble. 

Notre jeune héros sait qu'il doit progresser. Et, il est toujours aussi intrigué par certaines de ses camarades féminines. 

Comme vous le voyez ci-dessus, les images et les planches sont toujours aussi belles. La couverture, elle aussi, une réussite totale. 
J'aime beaucoup prendre le temps de regarder les planches et les feuilleter. 
Comme je vous le disais, l'intrigue prend son temps et on suit un quotidien plus qu'on ne suit une action.

images planches avis critique résumé complet

Toutes proportions gardées, cela m'a fait pensé à certains chapitres d'Harry Potter à l'école des sorciers où on découvrait un peu l'univers magique, et, où tout semblait calme à Poudlard.

Comme je vous le disais, l'action est, donc assez lente. 
Et, même si j'ai apprécié ma lecture, il est vrai que parfois j'aurais aimé un peu plus d'enjeux dans les intrigues. 
Heureusement la beauté des planches rattrape cette impression mais j'aimerais que le prochain tome change un peu de rythme maintenant que nous connaissons bien les kahunas. 

Affaire à suivre donc...

Envie de lire :
Tome 2

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine