Magus of the library [Tome 3]

 

Mitsu Izumi 

avis couverture dorée image chronique littéraire manga avis résumé chronique

Toujours aussi beau

Eh oui, comme vous pouvez le constater, je continue ma découverte du manga : Magnus of the library. Il faut dire que je me régale en regardant chaque page de ce manga. 
En tant qu'amoureuse des livres et bibliothécaire, je ne peux qu'être ravie en lisant cet ode aux livres et à notre métier de bibliothécaire. 
 
Le jeune héros du manga a un rêve : devenir Kahunas. Comprenez qu'il veut devenir un bibliothécaire. 
Pour cela, comme pour les bibliothécaires français, il doit passer un concours. 

Et, ce concours est hyper sélectif (et est bien pire que les concours de la fonction publique).

planches images avis critique résumé manga bd parlant des bibliotheques et des bibliothécaire


Notre jeune héros voit ses nerfs mis à rudes épreuves. Il a d'bord dû passer toute une journée à plancher sur un examen dans une petite cellule ressemblant à celle des moines. 
De quoi rendre fou. 
Ce qui arrive, d'ailleurs, à certains de ses camarades. 
Ensuite, c'est l'épreuve orale qui arrive. 
 
Enfin, notre héros participe à une épreuve collaborative de recherches bibliographiques. Bien sûr, il ne choisit pas les camarades avec qui il va devoir collaborer.
Et, comme il s'agit d'un concours, c'est difficile de se faire confiance...

planches bd bande dessinée parlant de bibliothecaire troisieme tome spoiler lineaire image chronqiue littéraire avis tome par tome


Comme je vous le disais en préambule, j'ai, encore une fois, été émerveillée par les planches de ce manga. 
Je mettrai, par contre, un petit bémol cette fois sur l'histoire en elle-même. Je la trouve très voire trop linéaire. 
Pour moi, il manque vraiment du rythme à cette saga. C'est vraiment dommage. Je trouve que l'histoire est assez plate et qu'on ne voit pas d'histoire d'ensemble alors que nous sommes déjà au troisième tome de la série. 
C'est pourquoi je pense attendre un peu avant d'enchaîner avec le quatrième livre de cette saga Magnus of the library.

Envie de lire :
Tome 2 

 

Commentaires

  1. Super de voir que tu passes toujours un bon moment

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour le petit bémol ressenti cette fois-ci :/ Cela reste un manga qui a l'air de beaucoup te plaire, c'est l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance si le héros doit passer un concours plus sélect que ceux de la fonction publique. En mai, dernier au concours d'assistant de conservation, on était environ 200 pour 3 postes donc bon courage à lui si c'est pire 🤣
    En tout cas, je suis bien tentée par ce manga :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine