Les amants sacrifiés [Tome 2]

 

Masasumi Kakizaki

avis critique résumé complet image couple en covuerture avis résumé complet manga adaptation cine manga

 Bien

Il y a quelques semaines, je voulais parler du premier tome des amants sacrifiés. J'avais pas mal apprécié ce manga et je voulais, donc, vraiment en connaître la suite. 
Eh oui, on ne se refait pas. 
Dès que je commence une série de manga, j'ai envie d'enchaîner les tomes et de découvrir le fin mot de l'histoire. 
 
Nous étions, donc, en pleine seconde guerre mondiale au Japon. 
Le Japon choisissait de profiter de cette guerre pour s'installer en Indochine et pour défier les Etats-Unis. 
C'est dans ce contexte que Yusaku voit peu à peu son pays prendre le mauvais chemin. Lui, est du côt" des Etats-Unis.
 
image planches avis critique résumé manga complet seconde deuxième et derniere guerre mondiale avis criqieu résumé complet japon indochine pendant la guerre

 Pour le gouvernement japonais, Yusaku est un traître. 
Pou son épouse, Satoko, la situation est plus difficile à définir. Elle est amoureuse de son époux mais ne se sent pas prête à trahir son pays pour autant. 
Elle ne sait que trop bien ce qui pourrait arriver au Japon si les Etats-Unis se décidait à les attaquer. 
Et, pourtant, c'est ce que son époux veut faire : il souhaite donner des documents secrets aux Etats-Unis concernant le Japon. 
Si les américains recevaient ces documents, le Japon serait en gros danger et risquerait des représailles. 
Alors, que doit faire Satoko ?

avis critique résumé complet image chronqiue littéraire avis planches manga japon etats-unis deuxième seconde derniere guerre mondaile avis

Trahir son époux ou trahir son pays ?
Une chose est sûre : Satoko doit comprendre et doit connaître tous les enjeux avant de prendre une quelconque décision. 

J'ai beaucoup apprécié de lire ce deuxième tome des Amants sacrifiés. 
Le titre souligne bien la difficulté pour ce couple d'agir comme bon lui semble dans ce contexte si difficile. 
En tant que lecteurs, nous nous demandons quels choix les deux protagonistes vont faire. 
Vont-ils se faire confiance ou vont-ils se trahir ? 
Le manga est très bien écrit, et, l'histoire est vraiment prenante. J'ai vraiment apprécié de voie ce côté de l'histoire et je trouve que cette duologie est vraiment très réussie.

 Envie de lire : 

Commentaires

  1. Je ne connaissais mais c'est plaisant de voir qu'il s'agit d'une duologie parce que les séries de mangas sont souvent très longues. Je me note ce manga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord. J'ai commencé Moriarty et le nombre devtomes me decourage un peu, je te l'avoue.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine