Les amants sacrifiés [Tome 1]

 

Masasumi Kakizaki

image adaptation film avis critique résumé complet chronqiue littéraire

Bien

J'ai choisi de lire ce premier tome du manga, Les amants sacrifiés, parce que je trouve la couverture très jolie. 
 
Dans ce manga, nous sommes au Japon, en 1940. 
Un jeune couple va se trouver dans la tourmente, pris dans leurs propres convictions. Satoko, l'épouse, est particulièrement inquiète. 
Elle voit que son époux, Yusaku, lui ment. 
Elle se demande ce qu'il se passe. Une histoire de tromperie ? 
 
planches avis critique image chronique littéraire

 Yusaku lui demandera de lui faire confiance. 
Mais, Satoko ne va pas pouvoir en rester là. Elle ne peut pas faire aveuglément confiance à son époux. 
Elle est loin d'être naïve et veut garder son destin entre ses mains. 
Malheureusement, pour elle, elle découvrira que la trahison de son époux est à l'échelle nationale. Yusaku n'est pas d'accord avec la politique japonaise. 
Il se retrouve dans les idées des Etats-Unis où il va de temps en temps. Il pense que le Japon n'est pas du bon côté. 
Et, il est prêt à trahir son pays pour ses convictions.
 
planches image avis critique résumé photo manga bd

J'ai beaucoup apprécié ma lecture des Amants sacrifiés. J'ai bien aimé le fait que nous voyons l'histoire de la seconde guerre mondiale côté Japonais. 
J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que nous voyons une jeune femme patriote ne comprenant pas les enjeux de la seconde guerre mondiale. 
C'était un très joli manga et un très bon premier tome. 
Le manga met, en effet, en place tous les enjeux dans ce premier tome et met en appétit pour le second. 
 
Les amants sacrifiés est une adaptation du film éponyme. Ce film, que je n'ai pas vu, est sorti en 2020. Le réalisateur du film avait, d'ailleurs, eu un lion d'or pour ce film. Je pense, donc, lire le deuxième et dernier tome des Amants sacrifiés, puis, voir le film.

 

Commentaires

  1. Encore un livre que tu me fais découvrir, décidément ! Il m'intéresse bien, j'aime beaucoup découvrir des histoires en lien avec des éléments historiques.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine