China Girl [Tome 2]

 

Kevin Kwan

china rich girlfriend avis critique résumé couverture violette résumé complet critique lire en version originale avis

Bof !

J'ai choisi de lire ce roman parce qu'il était disponible en anglais, dans la bibliothèque municipale que je fréquente, afin d'améliorer mon anglais (c'est bien plus facile pour moi de lire des romans contemporains en anglais que de lire William Shakespeare ou Jane Austen). 
 
Comme toujours ou comme souvent, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un deuxième tome d'une série mais, j'ai assez facilement compris les personnages, leurs buts et l'histoire en général sans avoir lu le premier tome de la série. 
 
Nous sommes à la veille d'un mariage entre Rachel Chu et  un homme qui est à la fois riche, célèbre et convoité dans toute la Chine, et, dans une bonne partie de l'Asie (excusez du peu). 
On comprend que Rachel n'a pas été accepté immédiatement par sa belle-famille, ce qui a causé un froid dans les relations entre son fiancé et la mère de celui-ci. 
Quand je dis froid, je veux dire qu'ils ne s'adressent plus la parole. 
Eh oui, pas toujours facile de se faire accepter chez des riches lorsqu'on ne l'est pas soi-même. 

Mais, bizarrement, la mère de son fiancé change soudainement son fusil d'épaules. Oui, elle a enfin accepté le mariage entre son fils et Rachel. 
Il était temps !
Mais, pourquoi ce revirement ?
Il semblerait que Rachel soit au cœur d'un secret de famille tellement bien gardée qu'elle n'était au courant de rien...

Je ne peux pas vous dire avoir réellement apprécier ma lecture de China girl. Je ne sais pas si c'est à cause de mon niveau d'anglais ou de l'histoire, mais, j'ai trouvé que dans ce roman les personnage étaient tous  trop superficiels pour que je puisse m'attacher à eux. 
Ils se conduisent de façon horrible tout au long du livre en pensant que leur argent leur permet toutes leurs mauvaises conduites (et il y a beaucoup d'actes atroces). 
Il y a quelques rebondissements qui m'ont semblé bien grossiers et bien peu crédibles.  

En bref, pour moi, le livre est assez oubliable et je n'ai pas passé un très bon moment de lecture avec ce roman contemporain.

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine