Les enquêtes d'Hannah Swensen : Meurtres et charlotte aux fraises [Tome 2]

 

Joanne Fluke

avis critique résumé complet image couverture rayée jaune et rose vanille fraise avis critique revolver et ustensiles de cuisines

Bien mais...

Eh oui, après avoir dévoré le premier tomes des Enquêtes d'Hannah Swensen, je voulais, bien entendu, réessayer une de ces enquêtes. 
Et, c'est, donc, chose faite avec ce deuxième tome : Meurtres et charlottes aux fraises. 
Avez-vous remarqué qu'en ce moment je faisais l'effort de lire les romans policiers dans l'ordre adéquate ?
Non ?
Eh bien : je vous le dis. 
En ce moment, je ais l'effort de lire des romans policiers dans le bon ordre. 

Hannah est donc, de nouveau, dans sa boutique de cookies (Miam) après avoir résolu un meurtre qui a permis à son beau-frère de devenir inspecteur. 
Et, Hannah est bien décidée à laisser cette histoire derrière elle. Eh oui, elle a d'ailleurs décidé de participer au concours du meilleur pâtissier de la ville.
Hannah sera un peu la référente "pâtissière" de l'émission de télévision locale et donnera chaque jour une nouvelle recette qu'elle présentera. 
Pendant ce temps-là, les concurrents essaieront de se départager dans ce concours culinaire.
Hannah pense que cela sera une excellente manière de mettre sa boutique à l'honneur.

Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu.
Un juré, Boyd Watson, l'entraîneur de l'équipe de basket est retrouvé mort. 
Assassiné.
Et, comme ce dernier battait sa femme dès qu'il était énervé (c'est à dire tout le temps), sa pauvre épouse est la coupable toute trouvée.
Les policiers de la ville ne sont pas prêts à écouter les doutes d'Hannah (qui est une simple pâtissière, n'est-ce pas ?). 

Hannah est, donc, décidée : c'est elle qui enquêtera sur la mort de Boyd Watson. Elle sera pour cela aider de sa sœur Andrea. 
L'enquête risque de ne pas être de tout repos. 

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de Meurtres et charlotte aux fraises. J'aime vraiment beaucoup l'ambiance de ce cosy. C'est assez drôle, et, il y a pas mal de rebondissements. 
Mais, je trouve qu'il y a aussi pas mal de défauts dans ce deuxième tome : tout d’abord, nous avons malheureusement un triangle amoureux qui se dessine. 
Et, cela, je veux le dire à tous les auteurs ou auteures : c'est rarement une bonne idée que de mettre un triangle amoureux en place.
Ensuite, je trouve qu'il y a pas mal de longueurs et que le livre aurait pu être un chouïa plus court pour lui permettre d'être plus rythmé. 
A part cela, le livre se lit vite et bien et c'était, tout de même, un plaisir de retrouver ces personnages et le Cookie Jar.

Commentaires

  1. Les titres gourmands de cette saga m'attirent bien ! Malgré le triangle amoureux dont tu parles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je t'avoue que cela me refroidit pour la suite. Je sais que tu detestes ça aussi de ton côté... c'est un peu pénible.

      Supprimer
  2. Alors, est-ce que c'est mieux de lire les tomes dans l'ordre ? 😅
    En tout cas, j'avais repéré cette sage et elle me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on comprend mieux 😂 et on ne se spoile pas en plus

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]