Mon mari dort dans le congélateur [Tome 2]

 

Misaki Yasuki et Hyaku Takara

image chronique littéraire manga avis résumé complet image chronique

Bien mais...

Après avoir tant apprécié le premier tome de, Mon mari dort dans le congélateur, je ne pouvais que lire la suite et vous la chroniquer. 
Il faut savoir que ce deuxième tome est aussi le dernier. C'est, donc, l'histoire complète de Mon mari dort dans le congélateur que je viens de finir. 

Eh bien, je peux vous dire que je ne suis pas totalement convaincue par ce deuxième tome. Eh oui, après avoir été si enthousiaste, je dois dire que je suis maintenant déçue. 

Pour expliquer mon avis, je vais SPOILER les deux tomes, donc, ne lisez qu'à vos risques et périls. L'auteur choisit, donc, de nous sortir de son chapeau le "jumeau maléfique".

planches avis critique spoiler resume complet deception

Mouais. Bof. 
Cela ne m'a ni surprise, ni convaincue. 
Encore moins quand on se rend compte que tout le monde était au courant sauf l'épouse... Et, que personne n'a voulu la mettre au courant. 
Et, en plus, lorsqu'elle pense être avec le "bon" jumeau, cela ne la choque pas plus que cela. On l'a trompée pendant toutes ses années de mariages mais non, pour elle, tout va bien.
Bref, la psychologie du pêrsonnage est quand même bien ratée.

planches image chronqiue littéraire resume complet

Je sais que ce manga est tiré d'un roman, et, je pense que ceci explique cela. Eh oui, dans ce manga, tout va beaucoup trop vite et on ne comprend pas comment les personnages peuvent réagir comme ils le font. 
Je pense, aussi, à la voisine qui ne se gêne pas pour dire à l'épouse qu'elle préférait l'autre jumeau... quand on sait qu'elle couchait avec un des deux (ou les deux ?), c'est un peu grotesque comme conversation.

Je me rends compte, en finissant cette chronique, que je suis vraiment très critique pour ce deuxième tome mais il est vrai que j'en attendais beaucoup plus (le premier tome était si bien) et que je suis forcément déçue par les facilités scénaristiques.
 
Retrouvez ma précédente chronique :

Commentaires

  1. Malheureusement, c'est aussi les points négatifs que j'avais lu chez Tachan pour ce second tome. Du coup tu confirmes ma décision, je ne me lancerais pas dans ces deux mangas. Même si le premier est prenant, la suite retombe comme un soufflet, et d'après ce que tu dis les réactions des personnages sont loin d'être crédibles... Tu auras essayé, merci tout de même pour ce retour. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, malheureusement je trouve que le manga ne tient vraiment pas ses promesses. Les personnages ne sont plus credibles et ils en deviennent incompréhensibles.

      Supprimer
    2. Dommage, le premier était pourtant prometteur...

      Supprimer
  2. Dommage que le deuxième tome ne soit pas plus convaincant ! Je pense quand même tenter mais sans me presser...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine