Mon mari dort dans le congélateur [Tome 1]

 

Misaki Yazuki

 
image chronique littéraire résumé photo covuerture manga à lire fanfiction critique résumé complet tome un image planches

Intrigant

Comme très souvent, j'ai choisi de lire ce manga complètement au hasard. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en le lisant et je vous avoue que le titre du manga, Mon mari dort dans le congélateur, me faisait rire et que cela explique le fait que j'ai décidé de l'emprunter à la bibliothèque municipale que je fréquente.

Nana était mariée à Ryo. 
Était mariée. Oui. Car, Nana vient de tuer son époux. Elle savait qu'elle finirait par le tuer. Oh oui, cela, elle le savait depuis longtemps. 
Mais, Nana n'avait pas prévu de le tuer ce jour là spécialement. 
Disons qu'elle a saisi une occasion qui se présentait à elle. 
Bref, Ryo est mort et maintenant Nana doit se débarrasser du corps.

planche image critique ryo assasiné avis critique résumé complet photo maga fantastiqye spoiler complet

Car, Nana n'a pas envie de finir sa vie en prison. 
Depuis son mariage, Nana vivait un enfer. 
Ryo la battait. Tout le temps. Il redevenait tendre. Et, il la battait, de nouveau. Les adultères de Ryo sont quasiment anedoctiques. 
Nana voulait surtout retrouver sa liberté et, pour cela, elle a tué Ryo. 

Oui, mais voilà...

avis image critique résumé photo planches chronqiues littéraires résumé complet image

Oui, mais voilà disais-je. 
Le lendemain du jour où Ryo se fait assassiner, le voici de retour dans le domicile conjugual. C'est un peu comme si il n'était pas au courant qu'il avait été tué. 
Et, notre Nana est bien embêtée maintenant. Elle a plus un mais deux Ryo : un est dans le congélateur et l'autre est chez elle. 

Que se passe t-il donc ?

Comme vous le voyez en lisant mon résumé, ce premier tome pose les bases d'une histoire qui flirte avec le paranormal. 
Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne un tel tournant et, pour le moment, je suis surtout très intriguée ce manga. 
Je me demande vraiment ce qu'il va se passer dans les prochains tomes. J'ai pris plaisir à le lire, pour le moment, et, j'ai donc hâte de lire la suite pour voire qu'il va se passer.
Va t'on plonger dans le fantastique pur ? Je me pose vraiment la question, et, j'ai hâte d'avoir la réponse !
Envie de lire la suite ?

Commentaires

  1. J'ai dû le rendre avant de l'avoir lu mais je compte le réemprunter, l'histoire étant comme tu le dis intrigante !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aperçu ce manga sur le blog Les blablas de Tachan et j'étais très intrigué par ce premier tome également et son côté étrange, voire surnaturel. Malheureusement, les chroniques de Tachan sur les tomes suivants ne m'ont pas emballées plus que ça, alors je n'ai jamais sauté le pas. Je serais curieuse d'avoir ton avis aussi maintenant, car on le retrouve peu sur la blogosphère. Bonne découverte pour la suite 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu me 2e tome et je ne peux qu'etre d'accord... il m'a bien déçu franchement...

      Supprimer
    2. Mince ! Je viens de voir que tu avais publié ta chronique à son sujet, je vais aller le lire pour en savoir plus.

      Supprimer
    3. Oui, tu as dû voir que je rejoins les clans des déçus

      Supprimer
  3. Je vois que la suite t'a moins convaincu, dommage, ça avait l'air original...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment pas apprécié le deuxième tome et apparemment je ne suis pas la seule ☹

      Supprimer
  4. Le titre m'a interpellé et ce que tu en dis m'intrigue... Je serais curieuse de le découvrir mais de ce que je peux lire en commentaire, la suite ne semble pas convaincante 😕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, la suite m'a malheureusement laissé de marbre ☹

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine