Où sont passés les grands jours [Tome 2]

 Jim et Alex Tefengki

image photo couverture beaux jours bd bédéthèque idéale image jane austen critique resumé complet deux deuxième tome avis

Du mieux !

Eh oui, malgré ma déception, après avoir lu le premier tome de "Où sont passés les grands jours", j'ai, tout de même emprunté le deuxième tome de cette duologie. 
C'est aussi parce que la bande dessinée est courte que je lui ai laissé sa chance. Et, même si le deuxième tome n'est pas inoubliable, j'ai plutôt apprécié ma lecture.

Le personnage principal s'en prend plein la tête suite à son comportement (et cela n'a pas été pour me déplaire) et, même si je l'ai trouvé toujours un peu trop tête à claques, j'ai ressenti un peu plus d'empathie pour lui. 

Il faut dire que le personnage principal est assez peu sympathique. Attention, je vais SPOILER l'intrigue du premier tome, donc, ne lisez que si vous êtes prêt à découvrir l'intrigue de la série. Il a quand même mis enceinte la femme avec qui il trompe son épouse. 
Son excuse ? Le suicide de son meilleur ami.

image planche spoiler alert avis critique résumé austen jane critique sanditon blog avis chronique littéraire

Ce suicide lui servant d'excuse à chaque fois qu'il se conduira mal dans la BD et comme il se conduit, tout le temps, mal c'est franchement agaçant. 
Notre personnage finit, donc, par harceler son ex à son travail, ce qu'il trouve normal a priori... Mais, heureusement, sa mère arrive enfin à lui faire prendre conscience de ses actes. 
Et, c'est quand le personnage principal commence à se regarder en face qu'il devient un peu plus sympathique. 
Les deux autres amis évoluent, également, un peu et on prend plaisir à lire quelques pages de cette bande dessinée. 

planches nuit étoiles avis critique résumé critique complète déception du mieux tome premier et deuxième


J'ai plutôt aimé le fait qu'on comprenne le pourquoi des cadeaux de Fred envers ses amis. Cela m'a assez plu car on se rend compte que la signification de ses cadeaux n'est pas la même pour celui qui donne et pour celui qui reçoit. 
Ce qui est assez ironique puisque les personnages, eux, restent dans le flou. C'était assez bien vu de ce point de vue.

Les planches sont toujours aussi belles. J'ai beaucoup aimé les contrastes entre les planches sombres et celles très colorées. 
Il y a des cases très réussies. 

Je dirai, donc, que j'ai assez apprécié ma lecture même si je trouve que l'histoire est un peu trop simplette à mon goût et les personnages pas assez travaillés.

Envie de lire : 

Commentaires

  1. Même si ce second tome remonte un peu le niveau, je ne sais pas si je lirai cette série de BD.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle ne me restera pas en mémoire longtemps.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine