Une nuit à Rome : Tome 2

 

Jim

avis femme en couverture BD romance romantique Italie chronique littéraire résumé avis image

Pas convaincue

Comme je vous le disais, après avoir lu le premier tome, de cette bande dessinée, j'attendais de lire le tome deux afin de me faire une opinion dessus. 
Eh bien, malheureusement, pour moi, le deuxième tome m'a encore moins convaincue que le premier. 

Pour rappel, et attention car je vais SPOILER le premier tome, nous étions en présence d'un personnage, Raphaël, qui venait de quitter sa petite amie pour rejoindre son amour de jeunesse, Marie,sur un simple appel de celle-ci. 

Et, comme pour nous montrer à quel point Raphaël est un homme bien, le dessinateur va commencer son deuxième tome en montrant Raphaël rejeter les appels de celle qui est désormais son ex-petite amie. 
Rappelons que Raphaël avait attendu de la voir monter dans un train pour la quitter au téléphone. Bref, l'histoire commençait sur de bien mauvaises bases.

image planches décors romains contemporain avis critique résumé photo couverture image chronique littéraire

La suite est toute aussi mièvre. Raphaël retrouve son amour de jeunesse et lui saute dessus. 

Bref, la psychologie des personnages n'est absolument pas travaillée. On ne comprend rien à cette femme qui se la joue femme fatale et joue avec les hommes. On ne comprend pas plus sa relation avec Raphaël, ni, celle avec son nouveau petit ami. 

On ne comprend pas ces personnages, et, par conséquent on ne s'attache pas à eux. Ce qui est plutôt logique.

avis critique résumé photo couverture image chronique littéraire résume

Comme vous le voyez, pour moi, cette duologie n'a pas vraiment d'intérêt et je reste peu convaincue par cette histoire. 

Je ressors, donc, de ma lecture vraiment très déçue, et, j'espère pouvoir avoir de meilleures lectures bientôt.
 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine