Où sont passés les grands jours ? [Tome 1]

 

Jim et Alex Tefengki

 

 Pas terrible

Comme souvent, j'ai choisi de lire cette bande dessinée, par hasard. Malheureusement, comme cela m'arrive rarement, je ressors déçue de cette BD. 
J'avais, déjà, lu une duologie de Jim : Une nuit à Rome et cela ne m'avait pas convaincu. Ici, je retrouve tous les défauts que j'ai souligné dans cette BD : des héros têtes à claques qui ne pensent qu'à eux et se plaignent de subir les conséquences de leurs propres agissements. 
 
Tout commence, donc, avec un homme et une femme. Ils sont les parents d'une petite fille et on sait, dès le début, que l'homme a un secret (oui, c'est le secret le plus évident du monde à trouver). 
L'homme a perdu un ami, qui s'est suicidé il y a quelques temps, et avec son groupe d'amis, il doit aller chez le notaire.
 
avis critique planches images chroniques littéraire résumé

 Bref, le notaire remet à chacun des trois amis un carton que Fred, leur ami lui avait donné, avant son geste fatidique. 
Non, mais qui fait ça ? Et, le notaire est assez simplet pour ne pas comprendre que c'est un geste un peu bizarre ?
Non, cela sera passé sous silence. 
Les trois garçons ne comprennent pas ce qu'ils reçoivent. Le personnage principal de dit pas à sa compagne que sa mère va habiter chez eux pendant quelques temps. 
Bref, on a dû mal à trouver un personnage aussi lâche sympathique. 

images planches avis critique résumé
 
Pour vous la faire courte, tout le long de la BD, le personnage principal se plaint, se re-plaint, et se re-re-plaint et moi j'ai abandonné car les plaintes de ce personnage ne m'intéressait pas. 

Oui, je suis dure. Je le sais. 
Je vais, tout de même, parler des points positifs : certaines planches sont vraiment très belles et c'est, pour ces dessins, que je lirai le tome deux. 
Car, le reste ne m'intéresse pas plus que cela.

Envie de lire :


Commentaires

  1. C'est vrai que les personnages geignards peuvent vite lasser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui : j'ai tout de même emprunté le 2e tome. On verra si ça s'arrange.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine