Si tu étais là

 

Alafair Burke

covuerture noire avis critique résumé photo couverture image chronqiue littéraire résumé Mary iggins Clarke sympathique chronique complète résumé roman policier à lire

 Très bien

Vous ne serez pas surpris, je pense, de voir une chronique sur un roman d'Alafair Burke sur mon blog. Eh oui, depuis que j'ai découvert les romans écrits à quatre mains de Mary Higgins Clark et d'Alafair Burke, j'avais très envie de savoir comment écrivait Alafair Burke seule. 
Et, les romans que j'ai lue ont été de très bonnes découvertes. C'est, donc, tout naturellement qu j'ai emprunté Si tu étais là. 
 
Encore une fois, j'ai retrouvé tous les éléments que j'appréciais chez cette auteure. L'histoire est bien complexe. On a envie d'en savoir plus à chaque page et les personnages secondaires sont très bien écrits. 
 
Tout commence avec un vol à l'arrachée. Un jeune garçon a décidé de voler des téléphones portables pour arrondir ses fins de mois et il s'en prend à une femme sans défense. 
Du moins, c'est ce qu'il croit. Car, la femme va le poursuivre et le rattraper. Le jeune homme, affolé, se retrouve sur les rails du métro. Et, c'est cette même femme qui va lui sauver la vie. Et, partir avec son téléphone mais sans le moindre mot. 
La nouvelle fait la une des journaux et McKenna, en tant que journaliste, va enquêter sur l'inconnue au téléphone. Elle va, même, réussir à trouver une vidéo de l'accident, et, là c'est le choc. 
Car, McKenna croit reconnaitre la femme qui est sur la vidéo. Elle pense qu'il s'agirait de Susan, une amie qui a disparue il y a dix ans. Cette amie que McKenna croyait morte.

A partir de ce moment, la vie de McKenna va être bouleversée. Elle va comprendre que son amie Susan, contrairement à ce qu'elle pensait, avait un côté sombre. Elle va aussi se rendre compte que cette dernière était liée à une vieille affaire classée. 
Une affaire qui avait coûté son poste de procureur à McKenna. 

J'ai vraiment adoré lire ce roman. L'histoire est assez compliquée car il y a pleins d'intrigues secondaires qui se raccrochent au fur et à mesure. Alafair Burke est vraiment très douée pour écrire de multiples retournements de situations, ce qui rend le livre très addictif. 
J'ai vraiment adoré ma lecture et je ne peux que vous le conseillez si vous aimez les romans policiers et les pages turner.

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine