La fille du quai

 

Alafair Burke

 
avis critique résumé photo covuerture chaussire en couverture résumé avis spoiler complet critique

Bien

Après avoir apprécié, un couple irréprochable, j'avais très envie de lire un autre roman d'Alafair Burke. 
Et, force est de constater, que j'ai quasiment autant apprécié La fille du quai que ma précédente lecture.
 
La fille du quai commence avec un appel. 
C'est une avocate qui reçoit cet appel. Son nom est Olivia Randall. Elle est avocate, et, tout laisse penser qu'elle est brillante. 
Le genre d'avocate qui laisse sa vie privée de côté pour s'occuper des affaires courantes. 
Olivia reçoit l'appel de la fille d'un de ses ex. 
Ce dernier semble être dans de sales draps. Il s'est fait arrêter. 
Il est accusé d'avoir assassiné trois personnes, dont, le père du garçon qui a brisé sa vie. 
C'est compliqué ? 
Oui. 
Alors, revenons, quelques années en arrière. Jack était, alors, un brillant écrivain. Un auteur de best-seller que tout le monde connait. 
Jack a une fille, une adolescente et est mariée à une enseignante. 
 
Seulement voilà, son épouse se fait tuer lors d'une tuerie de masse par un adolescent. 
L'adolescent est mort, par la suite. 
Et, Jack et les familles des victimes, découvrent que le père du garçon  savait très bien que son fils avait des problèmes psychologiques. 
Il le savait et il n'a rien trouvé de mieux que de l'inscrire à un club de tirs. 
 
On comprend que les familles des victimes aient portée plainte contre l'homme. Mais, cela n'a rien donné. 
Et, voilà que l'homme est mort. 
Tué. 
Et, que Jack se trouvait à quelques mètres de là. 
 
Oh, Jack a une excuse. Il dit qu'une inconnue lui avait donné rendez-vous. C'est, pour cela, qu'il avait un panier de pique-nique à la main. 

Oui, Olivia Randall se rend compte que la version de Jack est bancale. Elle sait aussi que tout joue en sa défaveur mais Olivia est persuadée qu'il est innocent. 
A t-elle raison ?

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de La fille du quai. Encore une fois, l'intrigue de l'histoire est bien alambiquée. Alafair Burke met des tas de détails dans ces romans et on finit par ne plus savoir qui croire et qui ne pas croire.
Elle sait vraiment tirer les fils de son intrigue et nous faire poser milles et une questions à ce propos. 
J'ai vraiment apprécié cela.
Et, j'avoue que je me suis faite avoir par la fin du roman. J'étais sûre d'avoir le coupable mais non... Alafair Burke a, une nouvelle fois, réussie à me surprendre. 
Je suis, donc vraiment ravie d'avoir lu ce roman et je ne peux que vous le recommander si vous aimez les romans policiers.

Envie de lire :

Commentaires

  1. Je le note appréciant les romans policiers et les fins qui surprennent !

    RépondreSupprimer
  2. Un roman intriguant et encore mieux si tu t'es fait surprendre :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine