Un couple irréprochable

 

Alafair Burke

porte planche avis critique résumé photo covuerture pocket livre de poche qui écrit avec mary Higgins Clark

Très bien !

Vous le savez, peut-être, j'ai découvert Alafair Burke grâce à son duo avec Mary Higgins Clark. Comme j'aime beaucoup toute la série "Laurie Morgan" qu'elle a, donc, créé, je me suis dit qu'il était temps que je découvre Alafair Burke seule. 

Eh, je suis plutôt très contente de ma lecture. 

Tout commence avec une annone. Une femme est portée disparue. Une policière l'annonce à Angela. Celle-ci est inquiète et se décide à appeler son époux Jason. 
Sa question est : est-ce pour moi que tu as fais cela ?

Mais, comment se couple irréprochable en est-il arrivé là ? Pour le comprendre, il faut retourner quelques semaines en arrière.
Jason revient chez lui. Il est un professeur respecté et il a même une notoriété grandissante puisqu'il a écrit un best-seller. 
Il revient chez lui et raconte une anecdote à son épouse, Angela. 
Une de ses étudiantes lui aurait fait une scène car il aurait donné, un peu trop franchement, son avis sur son mariage. 
Une anecdote sans gravité même si l'étudiante est allée se plaindre et parle d'harcèlement sexuel. 

Une anecdote sans gravité ?
Ce n'est pas l'avis d'une policière. Elle prend la plainte de l'étudiante et commence son enquête. À partir de cela, tout s'accélère. 
Le nom de Jason est à la une des médias. Il est désigné comme coupable avant tout procès et il se voit obliger de prendre une avocate (une avocate car cela fait meilleur effet devant le juge et pour le public).
Angela essaie de ne pas trop prêter attention à cela. Elle veut surtout protéger son fils de toute cette agitation médiatique et surtout elle a confiance en Jason. 
Mais voilà, une deuxième plainte arrive...

Et, cette deuxième plainte va tout changer...

J'ai beaucoup apprécier ma lecture de ce roman d'Alafait Burke. Le livre est rempli de fausses pistes en tous genres. On est baladé de toutes parts. Il y a deux intrigues différentes dans le livre et toutes deux sont aussi passionnantes l'une que l'autre. 
Les personnages sont bien ambigus et on se pose mille et une questions tout au long de notre lecture. 
Je dois, tout de même dire, que vers les 80% du roman, on commence à bien comprendre ce qu'il s'est réellement passé mais malgré cela j'ai pris plaisir à lire la fin de l'histoire et à découvrir tous les secrets des protaganistes. 

J'ai, donc, vraiment beaucoup apprécié ma lecture de ce livre et je ne peux que vous le recommander. Pour ma part, je compte bien continuer de découvrir Alafair Burke.

Commentaires

  1. Ce fut une bonne lecture pour moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire La fille du quai. Tu l'as lu également ? Qu'en s tu pensé?

      Supprimer
  2. On m'a donné "L'affaire Cendrillon" mais j'ai vu que c'est un deuxième tome, il va falloir donc que je me procure le premier.
    Sinon, je n'ai encore jamais lu cette autrice mais à en lire ta chronique, il va falloir que je la découvre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, alors fais attention. Le premier tome "le bleu de tes yeux" est écrit, seulement par Mary Higgins Clark. C'est, à partir, de ce deuxième tome qu'elles ont commencé à travailler à deux.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce livre, ni même l'auteure, mais tu m'as intriguée, celui-ci pourrait bien me plaire. Je le note, merci. ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'en lire un autre et j'aime vraiment beaucoup ce que je lis.

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout ce livre mais il a l'air sympa :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine