Dans la tête de Sherlock Holmes : l'affaire du ticket scandaleux [Tome 2]

 

Cyril Lieron et Benoit Dahan 

image critique chronique littéraire bd bande dessinée couverture marron mon cher Watson avis bd
Bien

Comme je vous l'avais dit, précédemment, j'ai beaucoup apprécié ma lecture du premier tome de Dans la tête de Sherlock Holmes
Il faut dire que l'objet-livre est franchement magnifique. 
Et, je trouve que les auteurs de la bande dessinée, Cyril Lieron et Benoit Dahan, ont franchement magnifié l'histoire d'Arthur Conan Doyle (ce qui n'est malheureusement pas le cas des auteurs des bandes dessinées mettant en scène Hercule Poirot).
Pour le coup, la bande dessinée apporte un vrai plus à l'histoire et elle est vraiment très très belle. C'est le genre de bande dessinée qu'on a vraiment envie de garder dans sa bibliothèque.

image chronqiue planche avos critique résumé image objet-livre bande dessinee

Dans ce deuxième tome de, Dans la tête de Sherlock Holmes, nous retrouvons, donc, le détective toujours dans son enquête sur l'hypnose subie par des personnes de milieux plutôt aisés. 
L'affaire est étonnante. 
Vraiment étonnante.
Assez étonnante pour que Sherlock se décide à enquêter.
Et, plus il enquête, plus l'étonnement se fait dans la tête de.. Watson.
Bien entendu, Sherlock Holmes a déjà récolté un sacré bon nombre d'indices et ses indices sont précisément récapitulés en tout début de tome. 
Sherlock essaie, donc, de savoir quand aura lieu le prochain spectacle puisque que c'est dans un spectacle que les personnes se font hypnotisés et donc... manipulés.

image chronique littéraire jane austen planche image Gaëtane_janeite avis critique résumé blog littéraire critique littéraire gratuite


Encore une fois, la bonne idée du livre est de mettre en avant le cerveau de Sherlock. Nous connaissons tous ses célèbres déductions et le livre fait la part belle au "mythe" Sherlock Holmes. 
La bande dessinée est conçue comme un livre mettant en scène le cerveau du détective privée et on vraiment l'impression de voir ses méninges se mettre en marche. 
C'est très intéressant de voir ce traitement. 
De plus, la bande dessinée met toujours le fil rouge de l'histoire en avant sur les différentes planches, et, encore une fois, c'est une superbe idée. 
C'est bien simple, j'ai adoré le livre. Je trouve que la bande dessiné est vraiment à savourer et je suis très contente de l'avoir découverte. 
Pour moi, cette BD est quasiment parfaite.

 Envie de lire :

 

 

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? j'ai croisé ces livres à la bibliothèque. du coup ton article me donne envie. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je le sorte de ma PAL ! ça a l'air d'être un sans faute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout que tu apprécié beaucoup Sherlock Holmes.

      Supprimer
  3. J'ai découvert cette BD chez Two girls and books, elle m'intéresse bien!

    RépondreSupprimer
  4. Cette BD est tellement géniale 😍
    J'ai vu sur Instagram que les auteurs sont en train de travailler sur un nouveau tome. J'ai trop hâte de le découvrir :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine