En secret

 

Mary Higgins Clark

avis critique résumé photo fleurs résumé covuerture image couverture critique avis

 Bien

Gina Kane, journaliste d'investigations, reçoit une mail bien mystérieux de la part d'une jeune femme. Cette dernière lui dit qu'elle a des révélations à lui faire sur une chaîne de télévision. Elle y a travaillé, il y a quelques années et elle y a subi des choses "horribles". 
En pleine vague, "metoo", Gina se doute, tout de suite, de quoi il s'agit. 
Elle recontacte, donc, la jeune femme. 
Sans Succès. 
Bizarre se dit Gina. 
Assez bizarre pour qu'elle fasse ses propres recherches sur la femme en question. Gina le sent, cette histoire est étrange et elle doit enquêter dessus. 
 
A force de recherches, Gina finit par retrouver la jeune femme. 
Cette dernière est morte. Elle s'est tuée dans un accident de jet-ski. 
Elle s'est tuée..
Ou, elle a été tué ?

Gina penche pour la deuxième solution. Peut-être voit-elle le mal partout. 
Cela est possible.
Déformation professionnelle. 
Mais le sujet la touche. Elle a envie d'aider ses femmes victimes de harcèlement qui n'osent porter plainte et porter la voix..
Gina est, donc, bien décidée à enquêter. 
 
J'ai assez apprécier En secret. Le roman est très actuel, comme vous le voyez. En effet, on sent bien que le mouvement "me too" est le point de départ du livre. 
Et, j'ai trouvé cela assez intéressant. 
Je trouve aussi que, dans ce livre, Mary Higgins Clark évite les écueils qui sont souvent les siens. Elle évite, donc, les longs monologues de chaque personnage du livre. 
C'est bien agréable. 
Je trouve, tout de même, qu'il y a quelques longueurs, surtout vers la fin du roman, mais dans l'ensemble j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Commentaires

  1. Olala ça fait très très très longtemps que je n'ai pas lu un de ses romans. Contente que tu aies passé un bon moment quand même malgré les quelques longueurs

    RépondreSupprimer
  2. Je connais peu l'autrice alors je tenterai bien ce roman d'autant que le mouvement "me too" m'intéresse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, celui-ci fait parti des bons Mary Higgins clark, je te le conseille.

      Supprimer
  3. Bonjour, comment vas tu? j'avoue n'avoir jamais lu cette auteure malgré sa réputation. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup lu l'autrice, mais celui-ci ne me dit rien...

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais lu Mary Higgins Clark et pourquoi pas la découvrir. Surtout que c'est un classique du genre :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine